Musée Paul-Valéry de Sète : la donation Colette Richarme à l’’honneur

La donation Colette RICHARME est à l’’honneur au Musée Paul-Valéry de Sète, jusqu’’au 26…

La donation Colette RICHARME est à l’’honneur au Musée Paul-Valéry de Sète, jusqu’’au 26 mai 2013.

Article de Virginie MOREAU publié dans son intégralité dans l’Hérault Juridique & Economique du jeudi 18 avril 2013, n° 2938. 

Une donation importante d’oeuvres de Colette RICHARME (1904-1991) a été effectuée par sa famille au Musée Paul-Valéry de Sète, qui avait déjà exposé des œuvres de la peintre il y a quelque temps. Le musée a souhaité mettre à l’honneur cette donation en exposant les 10 huiles sur toile, 82 dessins (gouaches, aquarelles et encres) et les 7 carnets, réunissant 213 autres oeuvres graphiques, qui sont venus enrichir le fonds de peinture moderne du musée.

Le public peut ainsi suivre, de 1934 à 1971, la carrière de cette peintre liée au groupe Montpellier-Sète, qui a “ tenté de dépasser dans son œuvre graphique et picturale l’opposition entre figuration et abstraction par une recherche sur les rapports entre ligne et couleur ”, rappelle le musée.

> Musée Paul Valéry – 148, rue François Desnoyer – Sète – Tel. : 04 99 04 76 16.
www.museepaulvalery-sete.fr
> Le musée est ouvert tous les jours jusqu’au 31 octobre, de 9h30 à 19h00.

> A noter : le musée d’Art sacré du Gard (du 15 juin au 15 septembre 2013) et le musée Fabre présenteront également au cours de l’année 2013 les donations qui leur ont été consenties.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.