Musique ancienne / Le Festival de Maguelone lance une nouvelle édition automnale avec le Grand Pic-Saint-Loup (Hérault)

Le Festival de Musique à Maguelone (Hérault) revient pour sa 31e édition du 3…

Le Festival de Musique à Maguelone (Hérault) revient pour sa 31e édition du 3 au 12 juin. Ce festival de musique ancienne, conçu par une association de bénévoles, a ouvert un partenariat avec la Communauté de communes du Grand Pic-Saint-Loup, pour la création d’un festival d’automne. Question à Philippe LECLANT, directeur du festival de Maguelone…

 

Comment le Festival de Maguelone évolue-t-il ?

Philippe LECLANT : « Plutôt bien. Pour la première fois, une édition automnale sera organisée à l’automne, du 24 au 26 octobre 2014, sur le territoire du Grand Pic-Saint-Loup, en partenariat avec la communauté de communes. Jordi Savall en est également le président d’honneur. J’en assurerai la direction totale : artistique, logistique, technique… Cette première édition, qui montera en puissance dans les années à venir. Trois concerts sont ainsi prévus sur un week-end. C’est l’exemple d’un travail intelligent entre intercommunalité, structure nationale et association bénévole passionnée de musique ancienne. »

Propos recueillis par Daniel CROCI

Visuel : Philippe LECLANT directeur du Festival de Magulone (Hérault) © Leclant/Garcia

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.