Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Musique : le Montpelliérain Yann Golgevit veut aller à l’essentiel

Reconnu comme jeune prodige de l’opéra à 14 ans – il a été soliste dans La flûte enchantée de Mozart, sous la direction du pianiste et chef d’orchestre Daniel Barenboim – le soprano, dont la renommée n’est plus à faire dans l’univers du classique, élargit son horizon musical. Depuis novembre 2015, Yann Golgevit s’est consacré à ce […]

Reconnu comme jeune prodige de l’opéra à 14 ans – il a été soliste dans La flûte enchantée de Mozart, sous la direction du pianiste et chef d’orchestre Daniel Barenboim – le soprano, dont la renommée n’est plus à faire dans l’univers du classique, élargit son horizon musical. Depuis novembre 2015, Yann Golgevit s’est consacré à ce nouveau projet artistique, mettant sa tournée classique entre parenthèses. Son défi est de surprendre son public en l’amenant vers un registre plus actuel tout en restant fidèle à son univers musical. Son leitmotiv est de toucher le cœur de son public avec sa voix. Pour ce projet, il s’est entouré d’un collectif d’artistes du sud de la France pour réaliser ce projet : l’auteur Olivier M, le pianiste et mélodiste Sébastien Didyme, et l’arrangeur et musicien Robert-Yvan Le Gall.

Calendrier de Yann Golgevit : sortie du single A l’essentiel mi-septembre 2016. Sortie de deux autres titres en préparation pour la fin de l’année 2016. A partir de fin septembre 2016, une tournée est prévue en France (Lille, Strasbourg, Bordeaux , Marseille, Montpellier, Rennes…) et à l’étranger (Allemagne, Canada et Asie…). L’artiste enregistrera son premier album en 2017.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.