Narbonne : Val Solutions lance le compte personnel de Santé au Travail

Val Solutions, implanté à Narbonne, est un spécialiste français de l’édition de logiciels dédiés à la gestion de la Santé au Travail et la Prévention des Risques Professionnels. L'entreprise vient de lancer Adeline, un compte personnel de Santé (CPS) au Travail.

Val Solutions est une entreprise basée à Narbonne. Elle œuvre depuis 35 ans aux côtés des services de santé au travail, des entreprises et des collectivités. Parmi les actualités de l’entreprise, la création d’Adeline, un compte personnel de Santé (CPS) au Travail. Une nouveauté qui permet aux salariés de devenir acteur de leur santé. Adeline est présenté comme en parfaite adéquation avec la réforme de la Santé au Travail. L’entreprise indique que 455 000 comptes Adeline ont déjà été souscrits. Les premières ouvertures de compte seront efficientes à partir de septembre 2017.

Adeline

Le dossier digital personnel Adeline est accessible 24h/24 via son ordinateur, sa tablette ou son téléphone portable. il contient l’ensemble des informations utiles à son suivi médical. Il prend en compte sa situation présente et l’ensemble de son historique professionnel, y compris le changement d’entreprise. Il permet une centralisation des informations en continu sur l’ensemble de sa carrière. Autre avantage, Adeline constitue un outil de communication. A la fois, entre le salarié, l’entreprise et les acteurs de la santé au travail. Il permet la gestion des rendez-vous, messages de prévention, ou préconisations de sécurité… La plateforme renforce ainsi les liens et contribue à une meilleure transmission des informations. Le CPS permet aussi aux entreprises d’impliquer leurs salariés dans leur démarche de prévention des risques professionnels.

Nouveau contrat à Lille

Par ailleurs, le Pôle Santé Travail Lille Métropole Nord a choisi les services de Val Solutions pour accompagner ses 32.000 entreprises et 480.000 salariés. Il sera doté des solutions logicielles PRÉVENTIEL. Mais aussi de RENDEZ-VOUS, une plateforme de gestion des rendez-vous qui optimise et simplifie la relation entre les services de santé au travail et leurs entreprises adhérentes. Et d’ADELINE, le 1er compte personnel digital de santé au travail accessible aux salariés.
La mise en service de l’ensemble de ces outils au service de la santé des salariés est planifiée pour septembre 2018.

Logiciels dédiés à la gestion et prévention en matière de Santé au Travail

VAL Solutions est un spécialiste français de l’édition de logiciels dédiés à la gestion de la Santé au Travail et la Prévention des Risques Professionnels. En France, plus de 10.000 professionnels de la Santé au Travail utilisent quotidiennement les logiciels. 12 millions de salariés et 880.000 entreprises sont suivis pour leur santé au travail via des logiciels de l’entreprise. Implantée à Lyon et Narbonne, elle emploie 85 salariés et développe un chiffre d’affaires annuel de 8,2 millions d’euros (chiffre 2016). Sur ce marché en constante évolution, VAL SOLUTIONS place l’innovation au cœur de son développement et consacre 15 à 18% de son chiffre d’affaires à la R&D. Didier Trutta, est le président de Val Solutions.

 

A lire aussi sur ce site


renascor

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.