NATIONAL - OsmoPay, le système de paiement « sans contact »

OsmoPay, le service de paiement dématérialisé qui limite les contacts dans les points de…

OsmoPay, le service de paiement dématérialisé qui limite les contacts dans les points de vente des campings !

Spécialiste des « vacances connectées » et premier opérateur des réseaux LoRaWAN et WiFi multi-services dédiés aux campings et résidences de vacances en Europe, OSMOZIS (FR0013231180 – ALOSM) présente le système de paiement « sans contact », OsmoPay. Alliant un bracelet avec une puce RFID rechargeable par le client, ce service vise à améliorer l’expérience client et apporte aux campings de nouvelles solutions sans contact pour faire face à la crise sanitaire. Sans aucune commission cachée sur les transactions, OsmoPay constitue le paiement du futur sur les lieux touristiques !

Une solution « sans contact » dans l’air du temps !

Durant l’été, il vous est sans doute arrivé de manquer de monnaie pour régler vos achats au camping ou de pas avoir votre portefeuille sur vous.

Pour faciliter le quotidien de tous les vacanciers, est né OsmoPay : un bracelet avec une puce fixé au poignet, qui permet de régler ses consommations dans tous les points de vente de l’établissement, à tout moment et en quelque secondes.

Plus besoin donc de garder sur soi en permanence à la piscine sa carte bleue ou de la monnaie encombrante, OsmoPay est une solution de paiement dématérialisée, sécurisée et simple d’utilisation pour les adultes comme pour les enfants ! Une innovation numérique pour tous les campings.

OsmoPay, innovant et autonome, à l’usage simplifié

Se substituant aux moyens de paiements traditionnels, OsmoPay est un allié discret qui permet aux vacanciers d’effectuer très simplement leurs achats sur un établissement touristique.

En pratique, pour toute nouvelle arrivée d’une famille, chaque membre reçoit à son arrivée un bracelet équipé d’une puce RFID. Pendant le check-in, les parents créditent le budget alloué sur chacun des bracelets, pour pouvoir régler tous leurs achats dans les points de vente du camping durant leur séjour.

Ces derniers sont équipés avec des terminaux portables, dotées d’une puce 3G/4G pour communiquer avec le logiciel. Le client n’a donc qu’à rapprocher son bracelet du terminal, qui débitera instantanément le montant du produit acheté : un système qui fluidifie et accélère les paiements !

Plus d’argent sur le bracelet ? Il est possible de le recharger avec le montant souhaité à tout moment, soit à l’accueil de l’établissement, soit à d’autres points de vente de l’établissement. Les bracelets des enfants ne peuvent être rechargés que par leur parent, sans dépassement possible.

A la fin du séjour, le solde restant est remboursé au client. Dans le contexte actuel, OsmoPay est la solution idéale pour éviter les risques de contamination par l’échange des billets, de la monnaie ou des cartes bancaires de la main à la main.

Un service au profit des professionnels du tourisme

Grâce à ses services connectés innovants, Osmozis facilite la préparation de l’ouverture des établissements touristiques pour la saison 2021, tout en respectant les gestes barrières imposés. Le service de paiement d’OsmoPay, permet ainsi de diminuer la circulation d’espèces, et en conséquence les cas de vols internes.

Quant aux gérants des campings et villages des vacances ? Le pilotage des paiements sans contact sur le site est optimisé et plus efficace. Il n’y a plus d’erreur de monnaie à gérer, les files d’attentes sont minimes et les clients sont ravis, ce qui permet d’augmenter les ventes !

À PROPOS D’OSMOZIS

Spécialiste de la transformation numérique des campings et résidence de vacances en Europe, OSMOZIS propose aujourd’hui à ses clients des solutions complètes d’optimisation et de gestion dématérialisée de leur centre de vacances. En 15 ans, le Groupe a construit, acquis un parc installé, et possède près de 30 000 équipements WiFi/LoRaWan sur environ 2000 sites en Europe.

L’offre OSMOZIS est une solution complète de services connectés pour les espaces de vacances (accès Internet Haut Débit pour les vacanciers et services connectés professionnels pour aider les exploitants) construite sur la base des technologies innovantes dans l’Internet des Objets embarquant des technologies d’architecture brevetées en Europe. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8 M€ lors de l’exercice clos le 31 août 2020.

Plus d’informations sur www.OSMOZIS-bourse.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.