Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Naufrage d'un chalutier devant le port de Sète

Le 19 juillet, vers 06h00 du matin, le CROSS-Med est alerté que le chalutier…

Le 19 juillet, vers 06h00 du matin, le CROSS-Med est alerté que le chalutier Jean Ricciardi, est victime d’une avarie totale (moteur et barre).

Le chalutier rentre de pêche, il dérive vers la côte. Il s’échoue à l’entrée du port de Sète aux abords du thêatre de la mer.Le CROSS-Med dépêche immédiatement sur zone le canot tout temps de la SNSM de Sète ainsi que le Zodiac des sapeurs pompiers et une pilotine

Les 3 membres d’équipage du Jean Ricciardi sont évacués par le Zodiac des sapeurs pompiers. Simultanément le canot de la SNSM de Séte déséchoue le chalutier.

La voie d’eau sur le Jean Ricciardi est trop importante est le chalutier coule devant le bord de Sète par 17 mètres de fond.Le Jean Ricciardi ne présente aucune gène à la navigation.

Un avis urgent aux navigateurs a été publié par précaution pour les usagers de la mer.Le chalutier avait à son bord du carburant léger.
Une pollution a été constatée, elle est en cours de traitement par brassage dynamique par de la vedette de la gendarmerie maritime Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.