Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Nautisme : des bouées connectées en émergence

La start-up montpelliéraine Nauticspot, installée à Cap Oméga et spécialiste des solutions de ports…

La start-up montpelliéraine Nauticspot, installée à Cap Oméga et spécialiste des solutions de ports connectés, teste en ce moment les premières bouées de mouillage connectées au port de Cavalaire-sur-Mer.

Deux ans de R&D auront été nécessaires pour perfectionner ce dispositif permettant d’identifier la présence et les mouvements des bateaux à l’extérieur du port via un réseau longue portée. La start-up occitane, qui connaît un fort développement ces derniers mois, atteindra les 60 ports partenaires d’ici la fin d’année et concrétise ses premières commandes à l’international.


insert zero dechet 1


Des commandes pour un total de 1 000 bouées sont en cours de signature afin d’équiper des zones de mouillage dans les DOM TOM, en Corse et dans l’Hexagone. De plus, son application, lancée il y a deux ans, atteint déjà les 10 000 utilisateurs actifs.

L’entreprise prévoit plus d’une dizaine de créations de postes en 2021. La start-up a récemment été récompensée par 2 prix : le Trophée de la mobilité intelligente et durable, et le concours « Graine de boss », organisé par M6. Le fondateur de Nauticspot est Jérémy Ladoux.

Plus d’infos sur : https://www.nauticspot.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.