NAUTISME - En pleine crise de coronavirus, le Préfet annule l'édition Escale à Sète 2020
L'épidémie de coronavirus fait une nouvelle victime. L'édition 2020 Escale à Sète vient d'être…
L'épidémie de coronavirus fait une nouvelle victime. L'édition 2020 Escale à Sète vient d'être annulé par le Préfet de l'Hérault.
L'évènement classé à dimension internationale dans la catégorie Grand rassemblement et réunissant 300 000 visiteurs n'aura pas résister à la crise.
Depuis une dizaine de jours, l’association Escale à Sète et la Ville ont travaillé ensemble sur un recalibrage de l’événement Escale à Sète prévu du 7 au 13 avril prochain, avec un format allégé et des mesures de protection renforcées susceptibles d’assurer le maintien de la manifestation.
Des propositions concrètes et responsables ont été présentées ce mardi matin au Préfet de l'Hérault, Jacques WITKOWSKI.
Compte-tenu de l’évolution de l’épidémie, des pics envisagés pour les semaines à venir, du nombre de visiteurs attendus et des mesures prises au niveau national, le représentant de l'État n'a pu retenir les arguments des organisatuers et a pris la difficile décision d’annuler cette édition 2020.
Au-delà de la déception collective, l’équipage Escale à Sète tient à remercier l’ensemble des bénévoles, partenaires, commerçants, toutes les forces vives de leur implication, et les assure de leur soutien. La Ville s’associe à ses remerciements.
Le travail accompli permettra de programmer une édition 2022 exceptionnelle, ponctuée d’ici là d’autres temps forts.