Ne jetez plus ! Réparez vos objets dans les Répare et cafés

Le Syndicat Centre Hérault en partenariat avec l’association le Recyclage Lodévois, organise des « Répare & cafés » sur le territoire. Chacun est invité à venir réparer un objet, c’est l’occasion de prolonger sa durée de vie et de lutter contre l’obsolescence programmée dans la convivialité.

Zéro déchet Zéro gaspillage

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet « Zéro déchet Zéro gaspillage » du territoire qui s’est engagé à répondre aux objectifs de la loi de la transition énergétique pour la croissance verte.

Le Recyclage Lodévois multiplie les « Répare & café » dans les villages, avec le soutien du Syndicat Centre Hérault. Le principe est de réparer « ensemble » des objets en panne, cassés ou troués, et plus particulièrement les appareils électriques. Cette action phare permet de prolonger la durée de vie des objets aux travers du réemploi ou de la réparation et de diminuer les déchets électriques déposés en déchetterie.

Rendez-vous

Dans un des 6 Répare & café avec votre objet à réparer :

Novembre :

  • Mercredi 21 – Route de Canet – Aspiran, Locaux du Syndicat Centre Hérault de 14h à 17h
  • Vendredi 23 – 32 rue du marché – Clermont l’Hérault de 14h à 17h
  • Samedi 24 – 4 Rue des Chênes Verts, St André de Sangonis, Ressourcerie Cœur d’Hérault de 13h à 17h
  • Mardi 27 – 10 rue de la sous-préfecture, Lodève, La Distillerie de 14h à 18h

Décembre

  • Samedi 15 – 10 rue de la sous-préfecture, Lodève, La Distillerie de 14h à 18h

+ d’infos

Le recyclage Lodévois

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.