Nécessité de faire respecter et appliquer la loi de séparation des Églises et de l’État

 Muriel Ressiguier, députée de la 2ème circonscription, attire l’attention de Monsieur le Ministre de…

 

Muriel Ressiguier, députée de la 2ème circonscription, attire l’attention de Monsieur le Ministre de la Cohésion des territoires, dans une question écrite au gouvernement, sur la nécessité de faire respecter et appliquer la loi de séparation des Églises et de l’État par les collectivités territoriales, et ce en toutes occasions.

« Dans l’Hérault, des brochures, émanant d’associations dénommées
« Tourisme Religieux – Hérault – Sud de France » et « Pastorale, Tourisme & loisirs – Diocèse de Montpellier », invitent les touristes de passage à visiter les lieux de cultes afin de leur « susciter un éveil spirituel » et les informent des horaires des offices religieux, en affichant les logos de nombreuses intercommunalités du département (Béziers Méditerranée, Montpellier Métropole, Thau, Pic Saint Loup, La Domitienne, Grand Orb, pays de l’or, Hérault méditerranée agglomération, Sud Hérault communauté de Communes, communauté de communes du Clermontais, Mont de Lacaune Montagne du Haut Languedoc, communauté de commune Avant Monts, Orb/Jaur, Pays de Lunel, Vallée de l’Hérault, Lodévois et Larzac) soit 16 sur 22 pour être précis. »

Vous trouverez sur le lien suivant l’intégralité de la question écrite au gouvernement :

http://www.murielressiguier.fr/2017/11/23/necessite-de-faire-respecter- appliquer-loi-de-separation-eglises-de-letat/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.