N’est-il pas urgent de sonner le tocsin !

Que ce soit dans les colonnes du journal régional , où bien de l'alerte…

Que ce soit dans les colonnes du journal régional , où bien de l'alerte donnée récemment dans celles du journal La Provence en passant par les clips de la DDE de l'Hérault tourné par le biais de la prévention routière portant sur les accidents impliquant des 2 roues motorisées, il ressort qu'il y a urgence à sonner le tocsin car il est impossible de continuer de voir disparaître tant de jeunes sur les routes. C'est un déni du droit de vivre.

Je ne m'étendrai pas sur les blessés, une simple visite dans les CHU de la région vous paralyserait d'émotion. Ce moyen pédagogique est bien entendu impossible et nous pouvons tous le comprendre aisément, mais c'est dommage car je vous garantis  que les images pénètrent les jeunes et les moins jeunes !

Que faire ? Là est bien la question ! Chacun peut apporter sa pierre à la réflexion. Les responsables nationaux, voire locaux paraissent ne pas prendre le problème à bras le corps se contentant souvent de compassion et de promesses d'anéantir ce fléau par des lois et des réglementations pourtant déjà existantes.
Le meilleur des avis ne peut que venir  de la synthèse des réactions des citoyens et notamment de l'ensemble des utilisateurs des voies routières.

En ce qui me concerne, j'aurai une pensée pour toute cette jeunesse disparue ou hospitalisée ainsi que pour toutes ces familles plongées dans l'effroyable douleur du temps.

Cordialement
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.