N’est pas Gandhi qui veut ... par le Docteur Yves MANGIN
N’est pas Gandhi qui veut Cela fait des années que Fabrice Mur et ses…
N’est pas Gandhi qui veut
Cela fait des années que Fabrice Mur et ses amis politiques inondent la ville et les réseaux sociaux de publications ou interventions ayant toutes pour seul objectif de dénigrer et de salir.
Cela fait des années qu’il laisse s’avancer les uns et les autres pour qu’à sa place, si ce n’est en son nom, ils fassent courir les rumeurs les plus détestables, entretenant ainsi en permanence un climat nauséabond.
Qui n’a pas reçu dans sa boîte aux lettres ces feuilles de choux pleines de fiel auxquelles il n’a jamais rien trouvé à redire.
Qui ne se souvient, pour ceux qui y ont assisté, des prises de paroles de ses représentants en Conseil Municipal, toujours pleines d’insinuations haineuses.
Et voilà que Fabrice Mur ose se draper d’un moralisme et d’une virginité dont il ne s’était pas, c’est le moins que l’on puisse dire, jusqu’à maintenant embarrassé.
Il ne supporte pas qu’on lui dise combien son apolitisme revendiqué tend à cacher son appartenance idéologique à la gauche de la gauche.
Il ne supporte pas que l’on rappelle ni sa longue proximité avec les communistes, ni ses engagements plus récents qui lui ont fait soutenir à la présidentielle et ce, dès les primaires, François Hollande, puis diriger la campagne du socialiste Denaja.
Il ne supporte pas que l’on souligne l’opportunisme de certains de ses colistiers, qui se sont vendus à lui après avoir essayé d’obtenir une place ailleurs.
Il ne supporte pas que l’on exprime des doutes sur la réalité de l’engagement à droite des quelques soutiens, soit-disant venus de l’autre bord, qu’il affiche comme des trophées.
Enfin, il ne supporte pas que l’on rappelle qu’en six ans d’opposition, il n’a jamais présenté une contre-proposition constructive à ce qui était mis en œuvre.
Le débat républicain doit avoir lieu sans fausse pudeur ni angélisme hypocrite. Il doit certes se dérouler dans le respect des convictions de chacun, mais il doit aussi se faire dans la clarté. Ce qui nécessite que les tentatives de manipulations et les comportements opportunistes soient dénoncés. Contrairement à ses sbires, qui s’y sont laissés aller pendant des années, nous n’attaquons jamais les personnes en dehors du cadre de leur engagement politique. Nous pointons simplement leurs contradictions et l’absence de sincérité qui les caractérise.
La vérité, c’est que depuis des mois, la stratégie de Fabrice Mur est de chercher à droitiser son image à des fins électorales.
La vérité, c’est que sa conception de la politique est celle qu’on lui a transmise et qui s’incarne dans le clientélisme le plus outrancier.
Depuis des semaines, il ne cesse de multiplier les promesses aux uns et aux autres, cherchant à satisfaire, sans se soucier de la moindre cohérence, les intérêts les plus contradictoires.
Dans un article récemment diffusé, et intitulé modestement «La raison du plus noble», il nous parle de la noblesse de son engagement face aux attaques dont il serait l’objet et auxquelles il ne souhaite pas répondre. Que ses amis se rassurent, d’autres le feront à sa place. Il pourra ainsi continuer à jouer les vierges effarouchées, mais la haute opinion qu’il se fait de lui-même et de sa propre vertu, dussent-elles en souffrir, n’est pas Gandhi qui veut.
Docteur Yves MANGIN
Adjoint au Maire d’Agde
Candidat sur la liste «L’Union Agathoise
avec Gilles D’ETTORE»
Cliquez sur le document pour l'agrandir en plein écran