Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Nettoyage de printemps du village : Un succès dont on se serait bien passé.............

Un succès dont on se serait bien passé…………. L’opération s ‘est déroulée en deux jours le 06 et 07 juin ,un peu tard à mon avis parce que la nature a déjà repris le dessus. Le premier jour c ‘est le service technique de la commune qui a manœuvré avec du gros matériel , ce […]

Un succès dont on se serait bien passé…………. L’opération s ‘est déroulée en deux jours le 06 et 07 juin ,un peu tard à mon avis parce que la nature a déjà repris le dessus.

Le premier jour c ‘est le service technique de la commune qui a manœuvré avec du gros matériel , ce jour là j’avais demandé à accompagner une équipe ,et la commune a été débarrassée de multiples objets jetés dans la nature (télévisions-micro-ondes -gaz -matelas -sommiers-sièges de voitures -batteries de voitures -salons de jardin et j’en passe ,et j ‘en passe..)

Un très gros travail a été réalisé par une équipe formidable et sympa.
Le deuxième jour ,plusieurs bénévoles accompagnés par des élus et des élèves de quatre classes ,ont été dispatchés sur toute la commune .
On m’a confié un secteur près du péage de bessan ,le chemin qui longe la voie rapide du lotissement st claude à l’INTERMARCHE et là l’horreur…..
Mon équipe ,Jean Pierre,Yvan ,Gérard, et moi même avons découvert l inadmissible et avons fait appel de suite à un élu pour signaler ce que l’on peut appeler l’intolérable et à ce sujet M le Maire et notre commune devront agir avec fermeté .

Nous avons récolté sur une centaine de mètres environ milles(1 000 ) bouteilles en plastic dont au moins trois cent (3 00 ) remplies d ‘urine ….et oui Max Meynier disait les routiers sont sympa mais les temps et les mœurs ont changé .
Des centaines de sacs plastic avec des détritus de nourriture ,des milliers oui je dis bien des milliers de cannettes, des centaines de bidons d’huile de vidange .

Il est vrai que à cet endroit on a facilité le stationnement des chauffeurs routiers, qui dès qu ils quittent l’autoroute s’arrêtent là pour se débarrasser de toutes leurs saletés.
Les ASF pourraient nous renseigner en ce qui concerne le nombre de poids lourds passant tous les jours au pèage. Je précise que l’on a pas ramassé plusieurs dizaines de pneus de poids lourds , mais M. le Maire nous a fait comprendre que cela ferait partie d une autre opération .

Sachant également que ce pèage est la principale sortie pour des milliers de touristes il serait fort nécessaire de réagir et de protéger notre village de cette incivilité écœurante.

En commençant par un grand panneau de bienvenue ,avec une interdiction de jeter des ordures en plusieurs langues …et pourquoi pas une grande benne à ordures, et même des urinoirs,on veut etre un village touristique ok !! faisant tout pour, en commençant par protéger notre village de tels méfaits .

DICKS Marcel

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.