Immobilier

Nexity livre son programme tertiaire Ywood Odysseum

Ywood Odysseum, conçu par l’agence A+ Architecture, a été livré le 11 décembre 2017 à son investisseur, la Foncière INEA. L’immeuble est labellisé BDM (Bâtiments Durables Méditerranéens) niveau argent (conception) et BBCA (Bâtiment Bas Carbone).

Avec Ywood, Nexity propose des produits innovants pour un univers de travail pensé pour le confort des utilisateurs grâce à l’alliance d’un procédé constructif en bois massif et d’un design élégant, mariant avantageusement les matériaux bois et zinc pour l’opération montpelliéraine. Situé entre l’avenue Pierre-Mendès-France et la rue Georges-Méliès à Montpellier, au cœur de l’opération tertiaire @7Center en entrée sud de la ville et qui accueille désormais plusieurs sièges sociaux, le bâtiment de bureaux Ywood Odysseum est le premier immeuble en structure bois Ywood en Languedoc-Roussillon.

Il développe 3.000 m2 SDP en R+3, avec terrasse au dernier étage. Les équipes régionales de Nexity, soit 90 collaborateurs, se sont regroupées sur deux niveaux : Nexity Immobilier Résidentiel Languedoc-Roussillon, Nexity Foncier Conseil, Nexity Domaines du Sud, Nexity Services Immobiliers aux Particuliers (direction régionale Méditerranée et agence de Montpellier) et la direction régionale du digital.

Trophée BBCA

Ywood de Nexity Montpellier labellisé BBCA (Bâtiment Bas Carbone). En avril 2017, au Pavillon de l’Arsenal à Paris avait eu lieu le deuxième Forum BBCA, au cours duquel les Trophées BBCA avaient été remis à 12 nouveaux Bâtiments Bas Carbone, portant leur nombre à vingt-sept . Le bâtiment Ywood réalisé par Nexity à Montpellier était l’un des 12 nouveaux lauréats.

La foncière Inéa

Nexity Ywood Montpellier : Foncière Inéa investit dans le tertiaire « bois massif » (lire l’article HJE) . Arline Gaujal-Kempler, directeur général délégué de Foncière Inéa, investisseur du programme réalisé par Nexity, était en février 2017 à Montpellier pour suivre l’avancement des travaux. Situé rue Georges-Méliès, Ywood Odysseum est le premier immeuble tertiaire à la structure en bois massif du Languedoc-Roussillon, et la troisième acquisition à Montpellier pour la foncière créée il y a dix ans et cotée en Bourse.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.