Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Immobilier

Nexity ouvre sa 1ère agence connectée à Lyon

Après le lancement de son nouveau concept d’agence connectée à Paris, le promoteur immobilier Nexity poursuit le déploiement de son innovation en s’implantant dans le 6e arrondissement de Lyon.

Nexity propose un concept innovant à très forte empreinte locale. Dans la première agence connectée de Lyon, le parcours est personnalisable, ponctué de nouvelles technologies et d’outils digitaux. Il a été imaginé pour élargir l’offre de services disponibles et enrichir l’expérience. Immobilier neuf et ancien, gestion locative, syndic de copropriété sont réunis en un même lieu. L’identité et la connaissance du quartier d’implantation sont également au coeur du concept. Cette connaissance tant pour le neuf que pour l’ancien, est relayée par un dispositif innovant dans l’agence : un écran dédié aux indicateurs du quartier (prix au m², montant des dernières transactions, type de biens vendus récemment dans le quartier).

Une visite en réalité virtuelle

Les clients sont désormais acteurs de leur projet immobilier. La réalité virtuelle permet la visite, sans se déplacer, de biens préalablement sélectionnés : une installation originale qui fait gagner un temps précieux. Si elle ne remplace pas la visite réelle, la visite à 360° équipée des casques Oculus Rift permet de se rendre compte en quelques minutes de l’agencement des pièces, de leur luminosité et des grandes caractéristiques du bien.

Autre innovation : un espace immersif en 3D, développé par Bien’ici (site d’annonces immobilières nouvelle génération), qui permet de visiter son futur quartier.

Enfin, pour les clients intéressés par le neuf, un configurateur permet également de se projeter dans leur futur bien et de choisir les finitions. Une solution idéale pour éviter les regrets.

Le concept offre également des échanges plus connectés. Lorsqu’un client souhaite vendre son bien, les conseillers Nexity peuvent le mettre en relation avec un photographe professionnel dans les 48h. Il peut également annoncer en temps réel une nouvelle acquisition à ses proches grâce au Social Mirror, connecté aux réseaux sociaux.

Une série d’ouvertures est prévue dans d’autres grandes villes. Marseille et Nantes au mois d’octobre, Strasbourg d’ici fin 2016 et 5 déploiements en 2017.

Articles connexes sur www.heraultjuridique.com

Le Salon de l’Immobilier d’automne de Montpellier les 23, 24 & 25 septembre 2016

Le Salon de l’Immobilier d’automne ouvrira ses portes les 23, 24 & 25 septembre 2016 au Parc des Expositions de Montpellier. Plus de 100 exposants présenteront … Par Virginie MOREAU — Dernière modification 01/09/2016 09:56

Aéroport Montpellier : FONDEVILLE-ARRELIA choisi pour lancer l’opérationTarmacAvenue

Dans le cadre d’une procédure de mise en concurrence initiée fin 2015 sur l’aménagement des parcelles situées à l’entrée de l’aéroport, la SA Aéroport … Par Daniel CROCI — Dernière modification 26/07/2016 11:24

Brenac & Gonzalez lauréat du bâtiment-totem ZAC Nouveau Saint-Roch Montpellier

25 juin 2106. Montpellier. C’est le projet de l’Atelier d’Architecture Brenac & Gonzalez, qui est lauréat du concours lancé dans le cadre de la ZACNouveau … Par Daniel CROCI— Dernière modification 06/07/2016 15:07

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.