Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

NEZIGNAN L'EVEQUE - Découvrez l’œuvre de Noon et de Zeklo

FOCUS sur NOON et ZEKLO, premiers artistes à intervenir dans les rues de Nézignan l'Évêque… Pourquoi faire du street-art ? La commune désirait une collaboration avec l’association Line Up, une association soutenue par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), le département et la Région. L’artiste NOON et ZEKLO ont réalisés du 2 au 12 novembre des fresques sur le château d’eau […]

FOCUS sur NOON et ZEKLO, premiers artistes à intervenir dans les rues de Nézignan l'Évêque…


Pourquoi faire du street-art ?

La commune désirait une collaboration avec l’association Line Up, une association soutenue par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), le département et la Région.

L’artiste NOON et ZEKLO ont réalisés du 2 au 12 novembre des fresques sur le château d’eau au centre du village et sur un mur des remparts non loin.

La volonté de la municipalité est de réhabiliter cet ancien réservoir tout en ayant le désir de mettre en route un nouveau projet qui donne vie à des murs vides en intégrant une approche plus culturelle et artistique.

Focus sur NOON

C'est une artiste reconnue, qui a notamment participé à des collaborations avec des marques (Quechua, Vinci…) et des organisations (Keep a brest..). Elle a récemment réalisé un projet pour les halles du lez à Montpellier.

Noon est une ancienne élève des Beaux-arts de Montpellier. Ses dessins sont inspirés de mouvements picturaux du monde entier ainsi que de l’art déco. Son univers tire son inspiration de la nature et des éléments, du monde végétal et minéral ainsi que des saisons. Elle a choisi ici d’utiliser des couleurs vives et de l’or afin de faire écho aux belles couleurs de notre région.

C'est d'ailleurs son univers qui a séduit la commune. 

Les visites

Le Château d'eau est ouvert au public le mercredi après-midi de 15h à 17h, à partir du 18 novembre 2020.

Adresse : Rue autour du Château, 34120 Nézignan-l'Évêque.

Rappel des règles à respecter :

  • 5 personnes maximum
  • Port du masque obligatoire
  • Nettoyage des mains avant de monter
  • Accès enfants : Uniquement accompagnés d'un adulte !

Prochainement

Un troisième artiste interviendra en janvier 2021 et habillera le mur extérieur de l’école. Enfin, un projet pédagogique sera mené avec tous les enfants de l’école primaire pour les sensibiliser à cet art de rue, et les faire participer activement à la décoration de la cour de maternelle.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.