Nézignan-l’Évêque : implantation d’une « maison des abeilles »

Une aire naturelle a été mise en place à Nézignan-l’Évêque pour devenir une « maison des abeilles ». Elle constituera, en effet, une ressource alimentaire pour toutes les populations de pollinisateurs.

Afin d’offrir des ressources alimentaires aux abeilles et aux autres pollinisateurs, une aire naturelle est installée à Nézignan-l’Évêque. Elle sera entretenue par des agents de l’agglomération pour mettre en valeur la biodiversité. Cette aire sera remplie de différentes variétés de plantes mellifères, essentielles à la nutrition des abeilles.

L’importance des abeilles et des pollinisateurs dans l’écosystème

La reproduction de nombreuses plantes dépend des abeilles et de toutes sortes de pollinisateurs. C’est pour cette raison que ces insectes tiennent une place importante au sein de l’écosystème. Ces pollinisateurs se nourrissent du pollen et du nectar qu’ils butinent sur les plantes mellifères. Toutefois, ces dernières se font de plus en plus rares et causent la diminution des pollinisateurs. L’aire naturelle, constituant la « maison des abeilles » de Nézignan-l’Évêque, est justement implantée pour limiter ce manque.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.