Nézignan-l'Évêque : journée de découverte du collège pour les élèves de CM2 et leurs parents

Le 13 mai dernier, les élèves de CM2 de l’école Georges Brassens ont été accueillis au collège Jean-Bène.

Ils ont découvert ce lieu, notamment en participant à un cours de sciences et en déjeunant à la cantine.

Découverte du fonctionnement du collège

Le soir, la principale du collège Jean-Bène, Madame Lefevre s’est rendue à l’école Georges Brassens afin de rencontrer leurs parents en présence de M. Ballue, M.Poulin et de Mme Dusfour pour « casser leurs angoisses ». Elle a présenté le fonctionnement du collège : personnel, nombre de classes, matières, emploi du temps, les parcours d’orientation…

Madame Lefèvre a précisé qu’en 6ème les élèves apprennent peu de nouvelles connaissances par rapport au CM2 mais beaucoup de nouvelles méthodes et outils et débutent l’apprentissage d’une langue : 4H d’anglais par semaine. Ce qui change c’est surtout la taille: « on devient grand, on apprend à vivre avec d’autres personnes que ceux et celles de son village ». Il y a aussi plus de règles et plus d’adultes, un emploi du temps, des salles spécialisées et des devoirs. Le premier enjeu sera donc de naviguer de salle en salle. Les parents ont ensuite posé des questions relatives aux horaires, à l’emploi du temps, à la cantine, au bus scolaire…

La réunion s’est terminée par un moment convivial autour d’un pot offert par l’Ecole Gorges Brassens en présence de parents rassurés et d’enfants enthousiasmés.

source et photo : Marie-Aude SICARD

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.