Nézignan-l'Évêque : la fin d’année rythmée par les sorties scolaires

En dépit de la situation sanitaire, les élèves et le corps enseignant dans la commune de Nézignan-l'Évêque ont pu terminer l’année avec des sorties scolaires en lien avec les projets pédagogiques entrepris durant l’année scolaire.

Le dynamisme et l’implication de l’ensemble des enseignants ont permis de clôturer en beauté cette année scolaire par des sorties pour les CM1, CE1, CE2, GS, PS, MS, CP et CM2. Des sorties qui ont été financées par la coopérative scolaire et la Mairie, et en partenariat direct avec le Centre Ressource Développement Durable de Vailhan.

Sortie voile et autres activités de sensibilisation

Cette année, les élèves de la classe de CM1 de M. Esteve ont participé au projet pédagogique « Roselières Littorales d’Occitanie » dans la Réserve Naturelle du Bagnas. Ils sont allés identifier les composants géologiques et biologiques d’un paysage. Ce projet, en partenariat avec l’association Adena, vise à éduquer les élèves au développement durable et à leur transmettre des comportements éthiques et responsables. Les élèves en CM2 de M. Ballue, quant à eux, ont pu découvrir la vie de l’étang de Thau. Ils ont même appris à diriger des optimistes sur l’étang pour l’occasion. Les classes de GS-CP de Mme Couderc et de CE1 de Mme Lopez ont participé au « Grand Défi Vivez Bougez », un événement ayant pour objectif principal d’augmenter le niveau global d’activités physiques des jeunes. Une marche jusqu’au Pont Romain de Saint-Thibéry avait clôturé ce défi. Malgré le fait que les élèves en CE1 de Mme Marand ont participé au projet, ils n’ont pas pu prendre part à la randonnée à cause de la proscription du brassage des élèves à cette période.

Les projets « musique en plein air », « abeilles », « piste des déchets » et « Flore Méditerranéenne »

Mme Lopez et Mme Colovray, responsables des classes de CP-CE1 et GS, ont organisé une sortie portant sur le thème des abeilles. Pendant deux jours, les élèves ont pu découvrir ces insectes pollinisateurs, mais surtout, ils ont pu être sensibilisés sur la notion de biodiversité. Entre-temps, les CE2 de Mme Geledan ont aussi pris part aux projets « Flore Méditerranéenne » et « la piste des déchets ». L’atelier « musique en plein air » au bord de la rivière, à Vailhan, a été également enrichissant pour les élèves de GS-CP de Mme Couderc. Ces derniers ont pu créer des instruments de musique en roseaux et organiser le bruit des instruments en musique. Les élèves de la PS-MS avec Mme Dusfour ainsi que les classes GS-CP et CE1 ont profité des sorties au Musée sur le thème Alice et Peter. Accompagnées de leurs enseignants respectifs (Mme Couderc, Mme Dusfour, Mme Marand, Mme Lopez, et M. Esteve), les classes de GS-CP, PS-MS, CE1, CP-CE1 et CM1 ont pu profiter d’une sortie à la Réserve de Sigean. Une activité enrichissante pour clôturer officiellement le programme scolaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.