Nézignan-l'Évêque : les encombrants, favoriser le bien vivre ensemble dans le village

Ayez le bon réflexe, transportez vos encombrants dans les déchetteries installées sur le territoire de l’Agglomération : elles sont gratuites. Les dépôts sauvages sont strictement interdits sur la voie publique sous peine d’amende d’un montant de 1500 €.

Les déchets volumineux ménagers qualifiés d’« encombrants », ne sont pas pris en charge par les agents du SICTOM et par nature ne sont pas collectés avec les ordures ménagères. Attention, certains déchets bien que volumineux, ne sont pas considérés comme des encombrants et doivent obligatoirement être apportés en déchetterie.

Quels déchets concernés ?

Cela concerne les gravats, les déchets verts (herbe tondue, branchages …), les bouteilles de gaz qui doivent être reprises gratuitement par le vendeur ou remise à un point de collecte, les véhicules à moteur (carcasses de voitures, cyclomoteurs…).

Collecte à domicile

Un service de collecte à domicile est proposé sur rendez-vous pour les personnes âgées ou en situation de handicap qui ne peuvent se déplacer. Si vous êtes concernés, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 04 67 90 48 03. Vous devrez alors vous identifier par vos coordonnées pour collecter vos encombrants à raison de 1 m3 maximum par rendez-vous. Un descriptif de vos encombrants vous sera demandé afin de prévoir le véhicule adapté. Les services du SICTOM organiseront alors la collecte des encombrants entre 7h et 14h le jour de passage dans notre village, le 2ème lundi du mois. Les encombrants devront être sortis la veille au soir, présentés sur le trottoir et ne devront pas excéder 1 m3.

Par ailleurs, si d’autres encombrants étaient sortis mais non indiqués sur le listing lors de la prise de rendez-vous, ils seront considérés comme des dépôts sauvages et verbalisables à partir de 135 € minimum.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.