Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

NEZIGNAN L'EVEQUE - Message d'Edgar SICARD aux nézignanais

Nézignanaise, Nézignanais,En cette fin de 4ème semaine de confinement, je souhaite vous apporter quelques…

Nézignanaise, Nézignanais,

En cette fin de 4ème semaine de confinement, je souhaite vous apporter quelques nouvelles du village.

Nous avons eu la douleur de perdre un de nos administrés du covid-19 et nous avons actuellement deux cas de malades touchés encore confinés mais en voie de guérison.

Par rapport à cette situation sanitaire, nos efforts portent avant tout sur la sécurité de nos anciens. L’ARS nous fournit une quantité de masques hebdomadaires suffisante. Nous avions d’ailleurs anticipé les mesures recommandées par l’ARS ; c’est à dire la mise à disposition de gel hydro alcoolique, le port de masques et de gants pour le personnel soignant et non soignant en coordination avec la Directrice et le personnel médical.

Nous avons aussi mis en place un sas d’entrée dans l’EPHAD dans lequel le personnel se change, puisque les vêtements portés en dehors de l’EPHAD ne rentrent pas dans l’EPHAD. Tout personnel ou pensionnaire qui présenterait des signes du covid-19 sera testé sur place à compter du 9/04/2020 et si le test est positif, il sera placé en confinement.

Nous n’oublions pas la solitude que peuvent ressentir nos pensionnaires et nous faisons ce qu’il faut pour les distraire.

L’EPHAD reçoit régulièrement des dons anonymes qui sont livrés dans le plus strict respect du protocole et participent au confort de nos anciens.

Il y a une quinzaine de jours j’ai pris l’initiative de distribuer des masques de protection au personnel médical de Nézignan l’Evêque.

Pour venir en aide à la partie de la population âgée ou vulnérable, la municipalité a mis en place un service gratuit de livraisons de courses à domicile proposé par l’association agathoise de sauvetage et de secours qui sont présents le jeudi. Les personnes intéressées doivent joindre le secrétariat de l’EPHAD au 04 67 90 45 35.

Les secouristes sont invités à déjeuner à l’EPHAD par le CCAS tous les jeudis bien que pour des raisons de sécurité ils mangent dehors.

En supplément de ce service, nous allons aussi mettre en place un service d’aide à la population :-pour toutes les démarches administratives sur le territoire de la commune tous les jours de 10h à 12H (obtention de documents, signatures de l’autorité nécessaire pour un document).

ce service sera également à votre écoute pour tout achat alimentaire sur la commune et sur tous les commerces.Pour avoir accès à ce service il faut composer le numéro de la mairie : 04 67 90 45 38

Aussi, Un service de collecte exceptionnel des déchets verts est mis en œuvre tous les mardis de 8H à 14h auprès des particuliers.

Pour demander l’enlèvement des végétaux, vous devez vous signaler à la Mairie en téléphonant au 04 67 90 45 38 entre 9H et 12H.Au niveau de la politique générale, la police s’efforce de contrôler le confinement avec bienveillance sauf si récidive.

J’ai commandé des masques à haute sécurité avec la complicité de M.GAUDY, conseiller départemental qui seront livrés prochainement.

Je ne peux que conseiller le port de masques lors de vos déplacements, déambulations et courses.Je comprends que c’est une période difficile pour tout le monde. Nous essaierons, une fois le confinement terminé de vous faire passer le meilleur été possible.

En attendant, je vous annonce une bonne nouvelle : la classe qui devait être supprimée ne le sera pas. Monsieur C. MAUNY, Directeur Académique des services de l’Éducation Nationale de l’Hérault m’a assuré à la suite de plusieurs entretiens téléphoniques que nous retrouverons toutes nos classes à la rentrée de septembre.

Au plaisir de vous rencontrer, Mais pour le moment restez chez vous, Toujours à votre service,

Pour le conseil municipal,

Dicton du jour : «Il n’est jamais trop tôt, il est toujours trop tard»

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.