Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

NEZIGNAN L'EVEQUE - Projet Street Art avec l'artiste NOON

FOCUS sur NOON, première artiste à intervenir dans nos murs…En collaboration avec l’association Line…

FOCUS sur NOON, première artiste à intervenir dans nos murs…

En collaboration avec l’association Line Up, une association soutenue par la DRAC, le département et la Région : L’artiste NOON réalise à compter du 2 novembre une fresque sur le château d’eau désaffecté du centre du village.

La volonté de la municipalité est de réhabiliter cet ancien réservoir tout en ayant le désir de mettre en route un nouveau projet qui donne vie à des murs vides en intégrant des oeuvres d’art. Pour ce projet, les élus ont adopté la couleur symbole de vie, de jeunesse et d’espoir.

Notre choix s’est porté sur l’artiste NOON, une artiste reconnue qui a notamment participé à des collaborations avec des marques (Quechua, Vinci…) et des organisations (Keep a brest..).

Elle a récemment réalisé un projet pour les halles du lez à Montpellier.

Noon est une ancienne élève des Beaux-arts de Montpellier. Ses dessins sont inspirés de mouvements picturaux du monde entier ainsi que de l’art déco. Son univers tire son inspiration de la nature et des éléments, du monde végétal et minéral ainsi que des saisons.

Elle a choisi ici d’utiliser des couleurs vives et de l’or afin de faire écho aux belles couleurs de notre région.

C’est d’ailleurs son univers qui nous a séduit, il nous semblait en harmonie avec ce lieu. Nous souhaitons que son oeuvre s’intègre parmi les jardins environnants situés sur les hauts du château d’eau, tout en contrastant avec les pierres anciennes, qui seront ainsi mises en valeur.

Nous sommes sûrs que cette réalisation plaira au plus grand nombre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.