Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

NEZIGNAN L'EVEQUE - Suite de la saga des faucons crécerellettes !

 Hier, Béatrice PHILIPPON a photographié un faucon crécerellette mâle, aperçu dans le centre ancien…

 

Hier, Béatrice PHILIPPON a photographié un faucon crécerellette mâle, aperçu dans le centre ancien du village. Il était perché au même endroit et sur la même antenne que sa congénère femelle vue le 26 mai.

Aurons-nous le plaisir de découvrir dans quelques jours leur couvée ?

25 couples ont été recensés en 2019 dans le village de Nézignan l'Evêque.

D'avril à juin, les faucons crécerellettes nidifient sous les cavités des toitures anciennes, là où les tuiles rondes de débord n'ont pas été bouchées au ciment.

Afin de préserver leur habitat, avant de faire des travaux de réfection de toiture, demandez conseil auprès du : Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage, 15 rue du Faucon crécerellette Les Cigales, Route de Loupian 34560 VILLEVEYRAC – tél. : 04 67 78 76 24

Du lundi au dimanche (9h à 17h)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.