Nézignan-l’Evêque : toutes les visites guidées de votre été

La découverte du parcours artistique, du centre ancien et du Musée d’art sacré est au menu de votre été jusqu'à fin août.

La Médiatrice culturelle, Julie Rougon, présidera un programme de visite du village de Nézignan-l’Évêque jusqu’au 31 août prochain. Celui-ci comprend la découverte du parcours artistique tous les samedis, celle du centre ancien du village les mercredis et du Musée d’art sacré du mardi au vendredi. Cet événement sera totalement gratuit. À chaque départ, un nombre minimum de cinq personnes sera requis.

Un village en circulade

eglise nézignan

Le village de Nézignan-l’Évêque s’articule autour de la butte de l’ancien château avant la destruction de ce dernier en 1759. Il s’agit d’une localité célèbre pour avoir été la résidence d’été des évêques d’Agde. La visite guidée programmée jusqu’en fin août permettra aux participants de découvrir son histoire et son riche patrimoine.

Plusieurs monuments et endroits seront concernés

art nezignan

Le samedi, découvrez les œuvres artistiques originales et contemporaines, des artistes Noon et Zeklo (mur de l’observatoire et un mur des remparts), ou encore les oeuvres de Maye qui animent le village de splendides couleurs.

“L’idée a été d’avoir une approche plus culturelle et artistique pour mettre en lumière notre cœur de village.”

précise la ville de Nézignan-l’Evêque
musee art sacré

Partez à la découverte du Musée d’art sacré et d’Histoire à l’église Sainte-Marie Madeleine qui date du 12e siècle.

Différents circuits seront mis à disposition des visiteurs pour découvrir le centre historique du village. Ces derniers vont leur permettre d’admirer les croix de fer ou de pierre qui bordent le long des chemins en étoile, mais aussi les grangeots et mazets qui servaient d’abris aux viticulteurs.

place republique nezignan

Ce sera également l’occasion de visiter la Maison du patrimoine et du tourisme du village ainsi que la Place de la République parée de sa fontaine et de la statue de Marianne. C’est le principal lieu de rencontre des villageois.

Dans le programme de parcours, une visite de la Fontaine Vieille est aussi prévue. Cette dernière a été construite en 1621 avant d’être rénovée en 1985. Par ailleurs, la découverte des Caminières, un chemin dallé dédié à la promenade, constituera un moment de détente particulier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.