Faits divers

Nicolas DUPONT-AIGNAN interpelle Robert MENARD sur la corrida !

Nicolas DUPONT-AIGNAN interpelle Robert MENARD sur la corrida ! COMMUNIQUE DE LA FLAC Fédération des…

Nicolas DUPONT-AIGNAN interpelle Robert MENARD sur la corrida !


COMMUNIQUE DE LA FLAC Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas

Nous portons à votre connaissance cet échange de courriels ci-dessous avec le député Nicolas DUPONT-AIGNAN à propos de Monsieur Robert MENARD et la problématique enfants/corrida.

La FLAC, bien évidemment, espère que Monsieur Robert MENARD tiendra compte de cet aspect choquant de la corrida.

Merci

Cordialement

Thierry Hély : 06 23 94 84 83

Président de la FLAC

www.flac-anticorrida.org


Monsieur le Maire de Béziers,

Je porte à votre connaissance le courriel que je viens de recevoir de la part de Monsieur Nicolas DUPONT-AIGNAN.

Puisse-t-il vous inciter à porter un autre regard sur la présence des enfants confrontés à la cruauté des corridas. Même si je connais votre réponse en ce qui concerne la responsabilité des parents, vous savez parfaitement que ces mêmes parents ne sont pas tous forcément armés pour apprendre à leurs enfants à discerner le bien du mal. Nous disposons de nombreux témoignages d'enfants et d'adultes traumatisés quand ils étaient enfants après avoir été entrainés dans les arènes pour assister à des corridas.

http://www.midilibre.fr/2014/02/11/enfants-a-la-corrida-l-onu-dit-non,820620.php

Connaissant votre tempérament et votre esprit de dialogue, nous gardons espoir.

Veuillez croire, Monsieur le Maire, à l'expression de toute notre considération.

Thierry Hély

Président de la FLAC

www.flac-anticorrida.org


 

De Nicolas DUPONT-AIGNAN à Monsieur Thierry HELY

Président de la FLAC

Monsieur le Président,

Je ne suis pas surpris que mon ami Robert MENARD, que je tiens en haute estime, soit, parce qu’il est un homme du sud, imprégné de cette culture traditionnelle tauromachique.

J’ai souvenir, au moment de la campagne pour l’élection présidentielle de 2012, du mécontentement qu’avaient manifesté à mon encontre certains élus de cette région au regard de mes positions contre la corrida.

Je considère qu’il ne sert à rien de brusquer les choses et que la France adoptera, vis-à-vis de la corrida, la même position que la Grande Bretagne vis-à-vis de la chasse à courre, pour peu que l’on fasse œuvre de patience et de pédagogie et non d’esprit doctrinaire.

Tant que la corrida existe et n’est pas proscrite dans notre pays, au moins pouvons-nous sans froisser les aficionados œuvrer pour que les enfants soient épargnés de ce spectacle.

C’est une sage recommandation de l’ONU à laquelle j’adhère parfaitement. C’est également une position que Robert MENARD pourrait faire sienne sans pour autant aller à contre-courant de sa culture.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.

Nicolas DUPONT-AIGNAN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.