Nicolas Hulot, José Bové et Georges Frêche appelés à se prononcer

ECOPÔLE DE LA VALLASSE Nicolas Hulot, José Bové et Georges Frêche appelés à se…

ECOPÔLE DE LA VALLASSE
Nicolas Hulot, José Bové et Georges Frêche appelés à se prononcer

  La mobilisation contre le projet « écopôle de la Vallasse » ne faiblit pas, bien au contraire, elle semble s’amplifier. Côté mairie, une cellule a été créée autour du maire, Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint et Cyril Gaudy, conseiller municipal. Cette cellule est en liaison étroite et permanente avec les associations de défense de l’environnement et toutes les personnes engagées contre le projet.

Après avoir alerté de nombreuses autorités, et en premier lieu le président de la République, la municipalité de Bessan vient de lancer de nouveaux appels de soutien en direction de personnalités diverses.

Ainsi, Robert Raluy, maire, vient d’écrire à Nicolas Hulot, José Bové ou encore Yann-Arthus Bertrand pour leur demander de s’intéresser de plus près à ce dossier et pour s’y impliquer. Le premier magistrat met à nouveau en avant les lacunes du dossier et notamment la possibilité de stockage de déchets sur une nappe d’eau et la question des accès routiers pressentis sur le site.

La formation politique des « Verts » a elle aussi été contactée et en particulier Noël Mamère, député-maire de Bègles et Cécile Duflot, présidente du parti.

            Dans un même temps, de nombreux organismes à caractère agricoles de toute la région Languedoc-Roussillon ont été alertés sur la nature du projet. Ainsi, Chambre d’agriculture, FDSEA, Jeunes agriculteurs ou encore Confédération paysanne ont été destinataires d’une lettre de la municipalité bessanaise demandant un soutien, et l’affirmation d’une position contre le projet à adresser au préfet de l’Hérault. Les élections régionales approchant, l’aspect politique reste également un volet non négligeable de l’action des opposants.

Ainsi, le président de la région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, a été sollicité pour qu’il appui la démarche municipale. Un point complet des réponses à toutes ces interventions sera effectué prochainement.

Service communication Ville de Bessan
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.