Nicolas Vuillier, président de l'UNICEM

Directeur du développement durable pour l’ensemble des activités en France du groupe HeidelbergCement (Ciments Calcia, GSM, Unibéton, Socli et Tratel) depuis 2013, Nicolas Vuillier a mené la plus grande partie de sa carrière dans le secteur des matériaux de construction

Le 22 juin 2017, l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM), réunie en assemblée générale, a élu Nicolas Vuillier à la présidence de la fédération, pour un mandat de 3 ans. Il succède ainsi à Michel André dont le mandat est arrivé à échéance.

Une vie dans le secteur des matériaux de construction

Directeur du développement durable pour l’ensemble des activités en France du groupe HeidelbergCement (Ciments Calcia, GSM, Unibéton, Socli et Tratel) depuis 2013, Nicolas Vuillier a mené la plus grande partie de sa carrière dans le secteur des matériaux de construction où il a exercé successivement différents postes à responsabilités opérationnelles notamment dans le granulat.

Très investi dans la vie syndicale, Nicolas Vuillier a été président de l’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG), de 2008 à 2014. Il est notamment à l’origine du Livre Blanc de la profession « pour un approvisionnement durable des territoires en granulats, à l’horizon 2030 ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.