Nîmes : face à face avec des jeunes, une policière est atteinte à l'œil par un laser

A Nîmes, au cours d’une confrontation entre jeunes et policiers samedi 18 décembre à 23 heures, une policière de 40 ans a été blessée à l'œil par un laser.

À Nîmes, quartier Pissevin samedi soir, une barricade se dresse sur la voie du trambus. Poubelles et chaises sont entassées. L’œuvre d’une quinzaine de jeunes impose l’intervention des forces de l’ordre. Les six policiers en infériorité numérique sont rapidement encerclés à leur sortie du véhicule.

Ils reçoivent une première vague de projectiles. L’un des assaillants, caché, parvient à pointer son laser dans les yeux des policiers. Une agente est sérieusement blessée. Elle souffrirait de maux de tête et n’aurait pas encore recouvré une vision normale. Deux jours d’ITT ont été prononcés pour la quadragénaire, une grande première pour une agression avec ce type d”arme”.

L’auteur de la blessure par laser est activement recherché.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.