Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Nîmes lance un appel à candidature pour sa première boutique à l'essai

Le concept est simple, les entrepreneurs qui souhaitent ouvrir un commerce de proximité en centre-ville de Nîmes, peuvent tester leur concept commercial au sein d’une boutique pilote.

Cette démarche novatrice est encadrée par la Fédération Nationale des Boutiques à l’essai qui porte l’opération. 100 opérations de ce type ont déjà été lancées en France. Le taux de transformation (installation définitive) des boutiques à l’essai est de plus de 80 %.

Loyer minoré, emplacement de choix

A Nîmes, le futur commerçant pourra tester son idée et son marché pendant une période de 6 mois renouvelable une fois. Il bénéficie pour cela d’un loyer minoré de 20% et la possibilité de conserver le local si le test est réussi et s’il souhaite s’installer durablement. La boutique est située au cœur de l’Ecusson de Nîmes, au 11 rue du Chapitre. D’une surface de 52 m², son loyer minoré est la première année de 10,6 € le m2 au lieu de 13€ en moyenne.

Appel à candidature hors restauration

L’appel à candidature est ouvert à tous les porteurs de projets souhaitant ouvrir un commerce, hors restauration. Les porteurs de projets peuvent candidater jusqu’au 11 juin pour une ouverture prévue courant juillet. Le nom du lauréat sera dévoilé d’ici fin juin pour une installation dans les locaux au mois de juillet.

Contact : Direction du Commerce de la Ville de Nîmes, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h – 4 Rue de la Violette. Tél. : 04 66 76 71 72.

boutique a essai nimes
La boutique proposée à l’essai, au 11 rue du Chapitre en centre-ville de Nîmes
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.