Nîmes : les premières images de la future Halle des sports

La nouvelle Halle des sports de Nîmes sortira de terre, à horizon 2023, au mas de Vignoles

La nouvelle Halle des sports de Nîmes sortira de terre à l’horizon 2023, au mas de Vignoles, près de Cap Costières, entre l’avenue Bailly et la RD 13. Le bâtiment, conçu par le cabinet A+ Architecture*, occupera 9 500 m2 et pourra accueillir 11 disciplines sportives sur deux étages. Comme le Musée de la Romanité, la halle sera dotée d’une résille métallique ondulée imitant le geste du drapé. 

2418 complexe sportif 01 © AArchitecture 2 copie
© A+ Architecture, Ville de Nîmes

Une salle polyvalente de 1 000 m2

A l’intérieur, un vaste hall d’accueil permettra d’accéder à une salle polyvalente de 1 000 m² divisible en 3 sous-espaces, pour accueillir des expositions, des manifestations ou des opérations logistiques de crise. Une salle omnisports et une salle de gymnastique se déploieront sur 2 étages. Une salle d’armes et une salle de combat prendront place à l’étage.

2418 complexe sportif 01 © AArchitecture 1
© A+ Architecture, Ville de Nîmes

Isolation en paille de riz de Camargue

De conception bioclimatique, des économies d’énergie seront générées par un système vertueux de chauffage et de régulation thermique naturelle, installé avec géothermie, panneaux photovoltaïques en toiture, et isolation à la paille de riz de Camargue. Le coût prévisionnel des travaux de réalisation est pour la Ville de 11,8 millions d’euros HT. Le chantier doit débuter cette année, après la validation d’une étude environnementale et les fouilles archéologiques.

* L’agence A+ Architecture (qui dispose d’une agence installée à Nîmes récemment) a notamment déjà supervisé, dans la capitale gardoise, la construction du musée de la Romanité et du collège Ada-Lovelace.

halle sport nimes zoom 2
© A+ Architecture, Ville de Nîmes
halle sport nimes zoom
© A+ Architecture, Ville de Nîmes
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.