Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Nîmes : New Wave Technology, des capteurs de peau pour mesurer l’aérodynamique

Implantée à Nîmes, à l’espace de coworking La Station, la start-up New Wave Technology, créée par François Hardy – ingénieur spécialiste de l’électronique embarquée – est l’une des lauréates du Prix Cré’Acc porté par les experts-comptables d’Occitanie.

Plusieurs secteurs sont concernés

New Wave Technology développe des capteurs dits de « peau » qui simplifient la mesure des grandeurs pariétales en aérodynamique. Le savoir-faire de l’entreprise intéresse principalement aujourd’hui les secteurs de l’aéronautique et de l’éolien, mais celui de l’automobile pourrait lui offrir également des débouchés. « En réduisant l’empreinte carbone de nos sources d’énergie et de transports, NewWave Technology participe au développement durable grâce à ses capteurs SensAir. L’étude de la réduction de la traînée des véhicules routiers et aériens va en effet permettre de diminuer l’empreinte carbone de ces transports » précise François Hardy. Il s’agit par exemple d’améliorer l’efficacité des éoliennes et de générer une moindre consommation d’énergies fossiles. De même, concevoir des navires à propulsion éolienne auxiliaire permet d’atténuer leur impact environnemental.

Des recrutements en vue

La start-up emploie 3 salariés, et prévoit en 2022 l’embauche de 2 collaborateurs supplémentaires : un ingénieur logiciel et un technicien « production ». « Nous sommes sur un marché en croissance qui fait émerger des innovations en rupture avec les solutions traditionnelles », assure François Hardy. New Wave Technology travaille en synergie avec le réseau Pôle Mer Méditerranée, qui a pour ambition de développer durablement l’économie maritime et littorale, notamment sur le bassin méditerranéen.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.