Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Nîmes : un week-end taurin de Pentecôte

Contrainte d’adapter la traditionnelle Féria de Pentecôte aux mesures de déconfinement partiel, la ville de Nîmes organisera un week-end taurin. Les festivités seront recentrées uniquement sur la transmission et le partage de la culture taurine.

Nîmes prépare son week-end de Pentecôte. Contrainte d’adapter la traditionnelle Féria de Pentecôte aux mesures de déconfinement partiel conclues par le gouvernement, la ville de Nîmes se contentera d’un week-end taurin. Les festivités seront recentrées uniquement sur la transmission et le partage de la culture taurine.

Plusieurs manifestations liées à la traditionnelle Féria de Pentecôte de Nîmes manqueront cette année en raison des mesures de déconfinement partiel prises par le gouvernement. Contrainte d’adapter les manifestations par rapport à la crise sanitaire, la municipalité a choisi de canaliser toutes les festivités sur la transmission et le partage de la culture taurine. Ainsi, le « Week-end taurin de Nîmes » se déroulera du vendredi 11 jusqu’au dimanche 13 juin.

Cartels pentecôte

Se concentrer sur la culture et la tradition taurine, « l’identité nîmoise »

Le « week-end taurin de Nîmes » remplace cette année la traditionnelle Féria de Pentecôte de Nîmes. L’idée étant non seulement de se conformer aux mesures de déconfinement conclues dernièrement, mais aussi de mettre à l’honneur la culture taurine décrite par son maire, Jean-Paul Fournier, comme « indissociable de l’identité nîmoise et profondément ancrée dans le paysage local ».

Le programme du vendredi 11 au dimanche 13 juin :

  • Spectacles dans les Arènes : vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 à partir de 17h30
  • Becerrada et spectacle équestre à l’espace Taurin & Tradition – Bosquet des jardins de la Fontaine : samedi 11 et dimanche 12 de 14h à 18h30
  • Visite guidée « Sous le signe du taureau » – Centre-ville de Nîmes : vendredi 11, samedi 12 à 10h30
  • Spectacle Entre 2 Paseos – Musée des Cultures Taurines Henriette et Claude Viallat : samedi 12 et dimanche 13 de 15h30 à 16h30
  • Exposition – Musée des cultures taurines Henriette et Claude Viallat : 20 mai jusqu’au 31 octobre 2021
Trophée Taurin

Toutes les manifestations sont strictement encadrées par des mesures spécifiques :

  • Pass sanitaire dans les Arènes,
  • Mise en place de jauges limitées,
  • Implantation des lieux d’animation dans le respect des règles de distanciation,
  • Rassemblement s’inscrivant pleinement dans le « déconfinement étape par étape »,
  • Évènement soumis au couvre-feu, notamment à 23 heures les 11, 12 et 13 juin.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. il faut quand même rappeler que la corrida est loin de faire l’unanimité parmi la population nimoise ! Ce n’est pas une vrai tradition et encore moins française, elle n’a que 200 ou 300 ans d’histoires, les vrai traditions ont des millénaire d’histoire. Si le pouvoir était à la populace, ça ferait belle lurette que la corrida (pratique barbare ou l’art de torturer et tuer un animal en spectacle) n’existerai plus !

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.