Nombreux et rassemblés par Frédéric LOPEZ pour le PRG
Nombreux et rassemblés La fédération de l’Hérault du PRG ( Parti Radical de Gauche…
Nombreux et rassemblés
La fédération de l’Hérault du PRG ( Parti Radical de Gauche ) a tenu son Assemblée générale annuelle ce mercredi 22 janvier.
En ouvrant la séance, le Président sortant, Frédéric LOPEZ, a présenté ses vœux et ceux de la fédération aux très nombreux militants présents qui remplissaient la salle Tabouriech, à Sète.
Il s’est d’abord félicité de la campagne d’adhésion, lancée au plan national en cours d’année, dont la réussite dans l’Hérault est particulièrement remarquée.
Le Secrétaire général sortant, Philippe THINES, a présenté le rapport moral faisant état des nombreuses activités militantes ( affichages, distributions de tracts, réunions thématiques,… ), des participations à de nombreuses manifestations ( contre le racisme, pour le droit des femmes,… ). Il a démontré comment le PRG est de mieux en mieux inscrit dans le paysage politique départemental. Il a conclu en constatant que le PRG de l’Hérault s’est renforcé en 2013 pour 2014. Le rapport moral a été adopté à une immense majorité ( 8 % des présents et représentés votant contre ; aucune abstention ).
La trésorière sortante, Marie-Hélène SANCHEZ, a présenté le bilan financier, dégageant un excédent significatif en2013. Il a été approuvé sans aucune opposition, 8 % des présents et représentés s’abstenant ( aucun vote contre ).
Le Bureau de la fédération PRG 34 a été renouvelé. Marie Hélène SANCHEZ – très occupée par ses nouvelles fonctions au Bureau national du PRG et ainsi membre de droit du Bureau fédéral – n’a pas souhaité être renouvelée à la trésorerie. Dans une salle qui lui était largement acquise, Frédéric LOPEZ a présenté une équipe partiellement renouvelée. Aucun autre candidat ne s’étant manifesté, l’équipe proposée par le Président sortant a été élue à une immense majorité ( 8 % des présents et représentés votant contre ; aucune abstention ) :
• Président : Frédéric LOPEZ ( Agde ) ;
• Secrétaire : Philippe THINES ( Montpellier ) ;
• Trésorière : Françoise GALY ( Marseillan ).
Il a été procédé ensuite à la désignation des membres délégués au Comité Directeur national ainsi qu’au Congrès national.
Frédéric LOPEZ a aussi présenté la Charte de l’élu PRG que doivent signer les candidats PRG aux municipales, en s’engageant à respecter les valeurs et obligations du radicalisme.
L’Assemblée s’est conclue autour du partage d’une galette… républicaine !
Frédéric LOPEZ
Président de la fédération de l’Hérault du PRG