Nominations et départs dans l’Hérault et la région Occitanie
Centrale Supélec, Banque Populaire du Sud, Béziers Méditerranée, Drac, Sequabat... plusieurs nominations et départs…
Centrale Supélec, Banque Populaire du Sud, Béziers Méditerranée, Drac, Sequabat… plusieurs nominations et départs sont annoncés dans l’Hérault et l’Occitanie en ce début d’année.
Michel Roussel (Anfiac) est nommé directeur régional des affaires culturelles de la région Occitanie. Inspecteur et conseiller hors classe de la création, des enseignements artistiques et de l’action culturelle, Michel Roussel, Chevalier des arts et lettres en 2014 et de l’ordre national du Mérite en 2019, directeur régional des affaires culturelles de la région Bretagne, succédera à Laurent Roturier le 13 janvier. Il sera basé au siège de la Drac de la région Occitanie à Montpellier. Celle-ci est organisée en 3 pôles (Patrimoines et architecture, Création, Action culturelle et territoriale), comptant 264 agents répartis sur les sites de Montpellier, Toulouse et les 13 unités départementales de l’architecture et du patrimoine.
Philippe Bouget (Conservatoire national des Arts et Métiers) est nommé directeur commercial (création de poste) du promoteur et contractant général Idec Sequabat (Pérols – 34). Dirigé par Sébastien Picard, Sequabat emploie 30 collaborateurs à Pérols. Agé de 55 ans, il affiche vingt-cinq ans d’expérience dans le secteur de la promotion immobilière à Montpellier (Bouygues, Cogedim, Cogim). A Sequabat, il entend porter des projets d’immobilier d’entreprise et résidentiel, “avec des projets de développement sur Toulouse, où le marché est plus porteur. On peut être amenés à réaliser des résidences pour des filiales du groupe, notamment Faubourg Immobilier”.
Vanessa Chapelle est nommée directrice du centre d’affaires Sud Innovation de la Banque Populaire du Sud. Elle était auparavant conseillère entreprises innovantes à cette agence. Elle succède à Frédéric Planche, nommé quant à lui responsable de Nextinnov (agence dédiée aux start-up) à la Banque Populaire du Sud.