Politique — Montpellier Méditerranée Métropole

Nommé au ministère des Outre-mer, l'Héraultais Jean-François Carenco connaît la musique

Depuis ce lundi matin 4 juillet, le président de l’Orchestre opéra Montpellier Jean-François Carenco est ministre délégué des Outre-mer sous tutelle du ministre de l'Intérieur.

© Compte Facebook de Jean-François Carenco

Depuis que Yaël Braun-Pivet a été élue à la présidence de l’Assemblée nationale, le poste de ministre délégué des Outre-mer était à prendre. Il est revenu à Jean-François Carenco, haut fonctionnaire résidant à Clapiers et à la tête de l’Opéra de Montpellier depuis 2019. Le trajet entre Paris et Montpellier, il connaît. Il est président de la Commission de régulation de l’énergie en France. Sa nomination s’explique aussi par son expérience de préfet en Guadeloupe et à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.