Non à D'ETTORE ! ... par Dominique ANACHE

Il fallait sortir de MIRABEL un maire gros consommateur de budgets et d'impôts ;…

Il fallait sortir de MIRABEL un maire gros consommateur de budgets et d’impôts ; Il fallait un maire à plein temps pour gérer notre ville et pas un voyageur qui allait se servir de nous pour siéger à l’assemblée d’où il rêve déjà à un bureau ministériel ! Grand naïf qu’il est, grands naïfs que nous étions.

Bilan très mitigé de ce septennat pendant les quels ont été réalisés des projets trop souvent privés, trop souvent anciens, mandature pendant la quelle l’entretien de base a laissé à désirer, pourtant  sans diminution des effectifs qui gonflent malgré la création de la communauté d’agglo.

D’ETTORE mal conseillé ? Mais c’est bien lui qui choisit ses conseils, surtout ceux qui positivent, qui flattent, mais qui masquent les réalités négatives que nous voyons tous au quotidien comme le font nos visiteurs.

D’ETTORE, élu maire grâce à l’UMP, désigné par son parti comme candidat aux législatives et qui siège à l’assemblée sur les bancs de l’UMP, et qui, à peine désigné candidat UMP pour les municipales, soutient ouvertement le candidat issu de la gauche contre celui de l’UMP aux cantonales.

D’ETTORE, en bon autocrate qu’il est, a créé sa liste « L’Union Agathoise 2008 » avec pour slogan « un Homme, une équipe, une dynamique » que je pourrais traduire par « moi, mes larbins, mon besoin ». L’Union Agathoise qui expulse les sympathisants UMP de leur permanence sous les railleries de ceux qui attendent beaucoup de leurs protecteurs.

Soit, Gilles, comme fait le coucou tu nous jettes hors de notre nid, alors je sois pas surpris que je jette ton bulletin hors de l’urne, même si on va me reprocher de donner la mairie à la gauche, j’en prends la responsabilité, de toutes façons la politique réalisée restera la même : du social, encore du social électoraliste même si on n’en a pas les moyens et hypothéquer l’avenir.

Et ça ne m’empêchera pas d’élire Henri COUQUET : le vrai candidat investi par l’UMP aux cantonales.

Dominique ANACHE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.