Norbert Bachevalier réélu président de la FNAIM Hérault

Le 8 juillet, à l’unanimité, le président de la FNAIM 34 a été reconduit à la présidence de la fédération de l’immobilier dans l’Hérault.

Cette réélection coïncide avec la mise en place d’une nouvelle organisation pour le syndicat départemental, avec des conseils d’administration délocalisés hors de Montpellier. Un premier CA a été organisé à…/…

Article réservé aux Abonnés {Espace Abonnés} 


3263 HJE 11 07 2019Abonnez vous en ligne

 

 

 

 

 

Abonnez-vous en ligne ICI

…/… à Béziers en novembre dernier dans les locaux de la CCI Hérault puis à Sète en mai dernier dans les bureaux de l’Agglopôle. Le prochain conseil prévu en octobre, sera organisé à La Grande-Motte ou à Lunel. La nouvelle organisation intègre la création de 10 commissions, l’arrivée de 6 nouveaux membres au bureau, et une territorialisation de l’action par la création de vice-présidences par bassin d’activité. Sont déjà nommés les 2 vice-présidents du secteur de Montpellier, celui de Béziers, et de Sète. Est en cours de nomination un vice-président sur le secteur du Lunellois-La Grande-Motte. Devrait suivre celle d’un autre vice-président pour le Coeur d’Hérault ; la volonté étant de mailler l’ensemble du territoire héraultais.

La fédération compte 260 agences immobilières adhérentes dans l’Hérault. Elle représente 55 % des ventes de biens (en neuf et dans l’ancien) soit plus de 16 600 ventes sur les 30 193 ventes actées en 2018 dans le département. Une démarche active vers les agents immobiliers non encartés dans un syndicat va être menée pour les convertir aux services de la FNAIM.

Le syndicat reste vigilant quant à la fin des zonages B2 Pinel, notamment sur Béziers pour l’Hérault mais au-delà sur Narbonne ou Alès. Il s’était montré très actif pour obtenir une première prolongation de 18 mois des effets Pinel après l’annonce gouvernementale de la fin du zonage B2 pour certaines communes. « Une action concertée avec la municipalité de Béziers et la députée Emmanuelle Ménard qui a porté et défendu le dossier » a souligné Norbert Bachevalier. La FNAIM milite maintenant pour qu’un quota de réalisation de programmes immobiliers soit mis en place jusqu’en 2022, pour ces « villes moyennes où l’activité bâtiment reste importante. La prolongation des effets du Pinel à Béziers a permis de sauver la réalisation de 200 logements et de maintenir 1500 emplois, ce qui n’est pas rien », a estimé le président de la FNAIM 34.

Le syndicat travaille également au plan national à la création d’un caducée, symbole garantissant le professionalisme et la détention de la carte professionnelle par l’agent immobilier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.