L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Nos aînés ont vendangés ... comme au bon vieux temps

Le temps d’une matinée, mercredi 6 septembre, 30 de nos aînés, issus des EHPAD de la Ville d’Agde, ainsi que de Vias et Marseillan, ont retrouvé les sensations d’antan à l’occasion d’une session de vendange au lieu-dit Les Galavernes. A l’initiative de l’association ALTL, Activités Loisirs du Terroir Languedocien, en partenariat avec la Ville d’Agde, […]

Le temps d’une matinée, mercredi 6 septembre, 30 de nos aînés, issus des EHPAD de la Ville d’Agde, ainsi que de Vias et Marseillan, ont retrouvé les sensations d’antan à l’occasion d’une session de vendange au lieu-dit Les Galavernes. A l’initiative de l’association ALTL, Activités Loisirs du Terroir Languedocien, en partenariat avec la Ville d’Agde, les Caves Richemer et la Lyonnaise des Eaux, nos aînés ont ainsi pu se replonger, avec joie, dans le passé agricole de notre cité, en vendangeant comme à l’époque, sans machines ! Une activité qui permet aux résidents des EHPAD de reproduire des gestes connus, mais également de profiter d’une matinée en plein air. L’ambiance était néanmoins studieuse et conviviale, comme l’ont constaté Brigitte Martinez, Conseillère Municipale en charge de l’Age d’Ôr et Gaby Ruiz, Adjoint en charge des Festivités et des Animations. Et, comme il est de tradition, après l’effort, le réconfort, c’est autour d’un repas et du verre de l’amitié que s’est conclue cette édition 2017 de la vendange des aînés.


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


et sur celle de Norbert Giméno


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.