Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Notre Maire de Marseillan... un Maire ... chinois?...

Monsieur Méric, lorsque vous vous êtes présenté, aux élections municipales à Marseillan, avec votre…

Monsieur Méric, lorsque vous vous êtes présenté, aux élections municipales à Marseillan, avec votre équipe “dite socialiste”, vous aviez dans votre carton un projet ambitieux, révolutionnaire, de faire de Marseillan une “station balnéaire quatre saisons”.

Vous venez de dire que la station, les Marseillanais doivent s’engager pour 15 à 20 ans… Marseillan deviendrait donc la première station balnéaire de France… devant Saint Tropez. Ce n’est pas rien! C’est Etonnant!
Alors, soit que vous êtes devenu fou ou vous êtes très sérieux… On va prendre aujourd’hui, l’option que vous êtes sérieux, celle qui vous mets le plus en valeur, que vous allez aimer particulièrement et on développe, on éclaircit, on travaille le sujet.
On constate que vous êtes venu avec cette idée, à Marseillan, avant d’être élu. Ne seriez-vous donc pas venu dans ce cas, que pour cela…
Pour développer un tel projet, on ne peut être seul… vous devez donc avoir des amis avec vous! On va citer par exemple le responsable élu de l’urbanisme de Marseillan, Monsieur Delmas. Il faut avoir une pensée particulière pour lui… Il est trop discret, mais très actif… Il y a aussi notre président du conseil général, Monsieur Passerieux, par exemple… N’est-il pas du même bord politique que vous?
Il vous aurait aidé à devenir Maire à Marseillan. Il serait dans sa profession d’avocat au barreau de Paris, spécialisé en droit internationnal et des collectivités.. Il voyage souvent en Chine actuellement… A ce qu’on dit, il développerait une station touristique avec un architecte d’Agde près de Pékin.

Pourquoi l’aérodrome de Béziers devrait-il acqueillir alors des gros porteurs venant de Pékin avec une ligne régulière?
On assemble ces deux informations données sur Internet et… on retrouve peut-être cette fameuse “station balnéaire 4 saisons”…
Pourquoi martyrisez-vous, avec votre service urbanisme tant de petites gens de Marseillan?
On ne peut édifier un grillage, modifier quoi que ce soit de mineur chez soi sans se retrouver directement au tribunal administratif… et surtout pas de bruit, pas de contrariétés… sinon, on va vite vous chercher des poux, trouver, inventer quelque chose… et direct… au tribunal…
Même si la commune doit perdre face aux tribunaux, payer la facture, ça ne vous coûte rien à vous, ça dresse son monde (tout le monde aux pas!) , c’est amusant, ça dure longtemps, ce sont les contribuables et les Marseillanais en particulier qui trinquent.
La dictature bolchévique n’est pas loin… taisons nous tous!

Pourquoi développez-vous tant de grands projets? Vous êtes co-président super actif de l’association de conchyliculture du Bassin de Thau. Vous aboutissez au déclassement de celui-ci en le déplorant et en parallèle, vous dirigez une association , laquelle, si les communes ne bouchaient pas le trou dans la caisse, serait en faillite depuis longtemps.

La faillite va sans doute bientôt arriver et vous allez simplement la déplorer… comme le déclassement du bassin de Thau.. .
Et ces doutes sur les résultats d’analyse… comme la baie d’arcachon… et toutes ces études de bureaux d’études pour rien ou qui proposent des solutions débiles… pour des machines qui ne marchent pas… qui coûtent très cher…et si vous aviez aidé à cette faillite…
On constate que vous vous intéressez beaucoup plus aux grands travaux et aux grands projets d’urbanisme que des habitants de Marseillan…. Est-ce compatible? Ne seriez-vous pas en train de jouer un double jeu? Qu’en pensent les conchyliculteurs?
Vous êtes Maire d’une petite commune de l’hérault, pas batisseur, pas entrepreneur que l’on sache, bien qu’il semble que vous soyez le seul, avec la commune, à avoir le droit d’entreprendre actuellement à Marseillan…
On apprends que la sociéte Listel, cherche à vendre ses terrains de littoral entre Marseillan et Sète. Vous même, n’êtes vous pas l’instigateur de l’achat de grandes surfaces de terrains autour du bassin de Thau et proches de la mer.
Une fois tous ces achats de terrains effectués, quelle sera leur destination?… cette fameuse station balnéaire quatre saisons peut-être…!

Il fallait en revenir au sujet…
Conclusion, vous devez avoir une organisation qui vous épaule. vous n’êtes pas seul…
D’où va venir l’argent pour réaliser cette fameuse station balnéaire de ce niveau à Marseillan?
Quelle couleur aura-t-il? blanc, jaune, rouge, noir, rose ou plusieurs couleurs à la fois?
Les Marseillanais en tireront-ils quelques avantages?
Dites-nous en plus que cela Monsieur Méric.
Vous nous en avez trop dit ou pas assez! Monsieur Méric, nous voulons rêver et il nous manque sans doute encore quelques pièces inconnues à votre puzzle.
Nous sommes impatients. Merci d’avance.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.