Nouveau à Montpellier : le MICC, une semaine d’événements dédiés aux ICC
Avec près de 60 sociétés spécialisées sur la filière des ICC et dans la création numérique, Montpellier veut s'affirmer dans le secteur du digital, du jeu vidéo ou encore de l’animation 3D. Les Industries Culturelles et Créatives (ICC) ont désormais leur événement dédié, organisé du 9 au 12 avril, sur une dizaine de sites à travers la ville.

A travers le lancement de cette Semaine des ICC, la Ville de Montpellier souhaite mettre en valeur le potentiel porté par ce secteur en matière de création d’activité et de croissance au niveau national. Les industries culturelles et créatives sont présentées comme un levier majeur du développement économique. Leur secteur progresse plus rapidement que le reste de l’économie. Il représente 1,3 million d’emplois jugés non-délocalisables et génère 84 milliards d’euros de revenus par an.
Essentiellement destiné aux professionnels
Montpellier Méditerranée Métropole encourage le rassemblement de manifestations en lien avec les industries culturelles et créatives. Essentiellement destiné aux professionnels du secteur, le MICC vise à mettre en avant les initiatives portées par et pour les acteurs de l’écosystème montpelliérain. On y retrouvera des projections de courts-métrages, des expositions, des tables rondes, des démonstrations de digital painting, des ateliers, des rencontres professionnelles… Le but est de favoriser les rencontres et les interactions entre les acteurs des ICC et de stimuler le développement du secteur et la croissance des entreprises qui le portent.