Nouveau service de transport en commun proposé aux Piscénois.

  En complément du plan de circulation et de stationnement mis en place sur…

 

En complément du plan de circulation et de stationnement mis en place sur la Ville, l’Agglomération Hérault-Méditerranée et son réseau Cap’bus propose depuis le 1er mars 2010 un nouveau mode de transport en commun pour se déplacer dans la Ville ou se rendre à Agde et ses plages.

Rappelons que tout au long de l’été 2009 puis chaque samedi de septembre à février, une navette gratuite reliant le parking des Cordeliers (Chemin Bas de Montagnac) au centre ville, a permis aux automobilistes de se garer gratuitement en entrée de ville et d’être déposés en centre ville, à la gare routière à côté du Square Molière, en toute sécurité et gratuitement.  

Depuis mars, un nouveau service de bus de ville interurbain est proposé aux Piscénois avec 23 arrêts, une amplitude horaire très large pour satisfaire un maximum d’usagers (de 06h20 à 18h50) et des tarifs attractifs (1€ le titre de transport, des carte d’abonnements mensuels pour les jeunes valables pour un nombre illimité de trajets…).

Ce bus de ville, d’une capacité de 23 places, est aux normes très strictes Euro 5, dont l’objectif est de réduire les émissions de CO², et est équipé de planchers surbaissés, et/ou de rampes d’accès et de places adaptées pour faciliter, à tous, l’accès aux transports en commun.

Cette ligne interne  permet de promouvoir des modes de déplacements plus respectueux de notre environnement en proposant une alternative à l’encombrement routier, notamment en période estivale. Ce service de transport offre également la possibilité de se rendre à Agde, ainsi qu’au Cap d’Agde et au Grau d’Agde, en car cette fois, pour un tarif forfaitaire de 1€.

Des horaires d’été vont être mis en place à partir du 1er juillet, adaptés aux habitudes et aux comportements estivaux.

Consultez les horaires des différentes lignes sur www.capbus.fr

Renseignements: agence Carpostal 04.67.01.22.24.

 

 http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/01/100401114528885035745267.png

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.