Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Nouveau : une prime à l’embauche de 4000 euros pour le recrutement d'un travailleur handicapé

Le Gouvernement a décidé de créer une aide à l’embauche visant à favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap.

Le gouvernement vient d’annoncer la création d’une aide à l’embauche visant à favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. D’un montant maximal de 4 000 € sur un an à temps plein, cette aide est attribuée aux entreprises et aux associations, quelles que soient leur taille et leurs structures, qui embauchent entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021 un salarié travailleur handicapé, en CDI ou CDD d’au moins 3 mois, et rémunéré jusqu’à 2 fois le SMIC.

Elle est versée par tranche trimestrielle sur une période d’un an, au prorata du temps de travail et de la durée du contrat. Pour en bénéficier, les entreprises et associations pourront remplir leur demande sur la plateforme de téléservice de l’Agence de services et de paiement (ASP) à compter du 4 janvier 2021.

Cette mesure mise en œuvre avec #FranceRelance s’inscrit dans un ensemble de dispositifs conçus pour dynamiser et soutenir l’emploi des personnes en situation de handicap.

Lien vers le décret : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042401631


CIp CCI Herault insert


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.