Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Nouveauté : Tut Tut, une appli pour le service de livraison de proximité

C’est en partant des mesures de restriction sanitaire et de la préservation de l’environnement que Vincent Chabbert et son équipe ont inventé Tut Tut. Cette application destinée au service de livraison de proximité établit un lien entre les expéditeurs, les coursiers-livreurs et les particuliers.

Initialement imaginée pour les ventes entre particuliers, Tut Tut est désormais au service des commerces de proximité. Pour rendre collaborative la livraison de colis à proximité, cette application met en relation des coursiers-livreurs et des indépendants avec des expéditeurs. Ce nouveau mode de livraison, en plus de rentabiliser les déplacements quotidiens des particuliers, favorise l’accès aux commerçants locaux affaiblis par les conséquences de la crise sanitaire.

Une application « révolutionnaire » au service de la livraison de proximité

Le concept est basé sur les trajets qu’un particulier effectue quotidiennement. Celui-ci s’inscrit sur Tut Tut en tant que coursier-livreur pour mettre à disposition la place inoccupée dans sa voiture. Professionnels et particuliers réduisent ainsi leurs déplacements journaliers tout en ayant l’assurance d’un transport de qualité, rapide et bien sécurisé. À la fois convivial, local et responsable, ce nouveau mode de livraison permet aux commerçants, quelles que soient leurs tailles, de proposer à tout moment un service de livraison fiable.

Vincent Chabbert a d’ailleurs pensé Tut Tut comme « un service de livraison accessible à tous, en donnant la priorité aux petites et moyennes agglomérations souvent oubliées de l’innovation ». L’application a débuté sa tournée dans la ville d’Avignon 26 avril dernier. Elle est disponible actuellement dans toute la France, sur toutes les plateformes de téléchargement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.