Nouvel Etablissement Thermal - Une révolution thermale en marche à Balaruc-les-Bains !
Reconnue scientifiquement pour la qualité de son eau thermale depuis le XVIème siècle et…
Reconnue scientifiquement pour la qualité de son eau thermale depuis le XVIème siècle et sa double orientation thérapeutique en rhumatologie et phlébologie, la station thermale et climatique de Balaruc-les-Bains (Hérault), 2ème station thermale de France et première du bassin méditerranéen, accueille plus de 45 000 curistes médicalisés par an.
Elle ouvrira en mars 2015 un des plus grands centres thermaux de France « les Thermes de Balaruc-les-Bains », conçu pour révolutionner la médecine thermale du 21ème siècle grâce à l’innovation et l’évolution en matière de soins thermaux.
Plongés au cœur du plus grand centre thermal de France
Implantés sur un site exceptionnel de méditerranée au bord de l’étang de Thau, les nouveaux Thermes regrouperont sur 16 000 m2 cinq bassins de soins collectifs en rhumatologie et phlébologie, et 7 secteurs de soins d’hydrothérapie en cabines individuelles. Le nouveau bâtiment sera également doté d’un espace santé dédié à l’éducation thérapeutique et à la promotion de la santé. L’évolution de l’offre de soins permettra également de diversifier la prise en charge autour de la lombalgie chronique, l’insuffisance veineuse chronique et les pathologies veineuses, ainsi que les soins à destination des sportifs de haut niveau et les cures libres.
Unique en France, un nouveau procédé d’application de boue thermale
Développé et breveté spécialement pour les Thermes de Balaruc-les-Bains, un lit d’application de boue révolutionnaire diffusera la boue thermale grâce à des buses orientées directement sur les articulations et la colonne vertébrale en fonction des prescriptions médicales : la richesse en minéraux et en oligo-éléments de l’eau thermale associée à la chaleur constante de l’argile pendant l’application (42°C) garantissent l’efficacité et la spécificité thérapeutique du soin phare de Balaruc.
Dédiés au thermalisme moderne, les nouveaux thermes de Balaruc-les-Bains répondent aux nouvelles exigences et aux nouveaux défis en matière de santé publique, en mettant au cœur de leur démarche, l’évolution technologique des soins thermaux en adéquation avec l’éducation thérapeutique, l’autonomie et le confort du patient.
En marche pour la révolution thermale !