Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

NOUVELLE FORMATION DE L’IUT DE BÉZIERS : Manageur d'atelier de fabrication numérique

  L’IUT de Béziers s’est associé à la communauté des communes du Grand Narbonne pour proposer une formation innovante visant à aider les acteurs du territoire à intégrer la fabrication numérique dans leurs pratiques.Une formation inédite en Occitanie Ce diplôme universitaire de 6 mois se déroulera dans les locaux d’IN’ESS à Narbonne, entre le FabLab […]

 

L’IUT de Béziers s’est associé à la communauté des communes du Grand Narbonne pour proposer une formation innovante visant à aider les acteurs du territoire à intégrer la fabrication numérique dans leurs pratiques.Une formation inédite en Occitanie

Ce diplôme universitaire de 6 mois se déroulera dans les locaux d’IN’ESS à Narbonne, entre le FabLab et la salle numérique de son hôtel d’entreprise. À travers l’usage de ces espaces collaboratifs, les apprenants pourront expérimenter, prototyper, créer et partager grâce à l’usage des machines à commande numérique. Un environnement propice à offrir aux candidats une immersion dans l’univers des Start-up.

Une formation diplômante délivrée par l’IUT de Béziers

Ce cursus de 6 mois (700h) est gratuit et s’adresse à tous, sans condition de diplôme. Néanmoins, il s’adresse prioritairement aux personnes sans emplois et aux jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville du territoire du Grand Narbonne. Les publics intéressés par l’animation et la gestion de projets de fabrication numérique sont susceptibles d’être éligibles à cette formation.

Le profil recherché nécessite d’avoir des connaissances dans l’utilisation de l’outil numérique, être curieux et avoir de l’appétence pour la fabrication numérique. Une capacité d’écoute et de mise en confiance et des aptitudes à travailler en équipe, le sens de l’autonomie et de l’engagement seront des qualités appréciées.

La formation ambitionne de former des opérateurs numériques dans les TPE, des responsables de fabrication numérique, des chargés de conception graphique, désigner d'interface / d ’ expérience utilisateur, des médiateurs numériques territoriaux, des responsables/animateurs de FabLab ou de tiers lieux techniques.

Les candidatures pour cette formation inédite sont ouvertes jusqu’au 15 décembre 2017. Tous les candidats qui auront postulé à la formation seront reçus en entretien à IN’ESS les 18, 19 et 20 décembre 2017.

Une réunion d’information aura lieu le vendredi 1er décembre à 9h30 au sein d’IN’ESS Le Grand Narbonne. Pour toute question : 04 11 23 22 00.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.