Faits divers — Montpellier

Nouvelle garde à vue pour le rugbyman Mohamed Haouas (MHR), retrouvé ivre au volant

Mohamed Haouas, pilier droit du Montpellier Hérault Rugby (MHR) condamné en 2023 pour violences conjugales, a de nouveau défrayé la chronique. 

Dimanche 8 décembre, il a été interpellé et placé en garde à vue à Montpellier pour conduite en état d’ivresse. L’incident s’est produit vers 11 h 30, dans le quartier de la Mosson, après qu’un appel d’alerte ait été lancé par des passants. 

Ceux-ci ont signalé la présence d’un véhicule stationné en double file et à contresens, moteur tournant, avec un homme inanimé à bord. Après avoir brisé la vitre de la voiture pour vérifier l’état du conducteur, les témoins ont permis à la police municipale d’intervenir rapidement.

Le taux d’alcoolémie de Mohamed Haouas a été mesuré à 1,8 g par litre de sang, un chiffre largement au-dessus de la limite légale. L’ancien international a été placé en cellule de dégrisement avant d’être entendu dans la nuit de dimanche à lundi. 

Le lundi matin, il a été remis en liberté, mais une convocation pour comparaître devant le tribunal correctionnel de Montpellier le 4 février 2025 lui a été délivrée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.