Nouvelle garde à vue pour le rugbyman Mohamed Haouas (MHR), retrouvé ivre au volant
Mohamed Haouas, pilier droit du Montpellier Hérault Rugby (MHR) condamné en 2023 pour violences conjugales, a de nouveau défrayé la chronique.
Dimanche 8 décembre, il a été interpellé et placé en garde à vue à Montpellier pour conduite en état d’ivresse. L’incident s’est produit vers 11 h 30, dans le quartier de la Mosson, après qu’un appel d’alerte ait été lancé par des passants.
Ceux-ci ont signalé la présence d’un véhicule stationné en double file et à contresens, moteur tournant, avec un homme inanimé à bord. Après avoir brisé la vitre de la voiture pour vérifier l’état du conducteur, les témoins ont permis à la police municipale d’intervenir rapidement.
Le taux d’alcoolémie de Mohamed Haouas a été mesuré à 1,8 g par litre de sang, un chiffre largement au-dessus de la limite légale. L’ancien international a été placé en cellule de dégrisement avant d’être entendu dans la nuit de dimanche à lundi.
Le lundi matin, il a été remis en liberté, mais une convocation pour comparaître devant le tribunal correctionnel de Montpellier le 4 février 2025 lui a été délivrée.