Nouvelle immatriculation des véhicules

Depuis le 15 octobre 2009, la nouvelle immatriculation a été généralisée à tous les…

Depuis le 15 octobre 2009, la nouvelle immatriculation a été généralisée à tous les véhicules. Elle est attribuée à l’occasion de toute modification affectant le certificat d’immatriculation: changement d’adresse, de propriétaire, édition d’un duplicata etc.

ATTENTION 

Les certificats d’immatriculations (cartes grises) ne sont plus produits en préfecture. C’est directement et uniquement l’Imprimerie Nationale qui les imprime au fur et à mesure des demandes, et les expédie à domicile. Les usagers sont donc invités à anticiper leurs formalités d’immatriculation, en particulier s’ils envisagent de sortir du territoire national avec leur véhicule.

Avec la nouvelle immatriculation, les démarches sont simplifiées. Ainsi, il n’est plus nécessaire de se déplacer en préfecture pour l’établissement de son certificat. On peut s’adresser à un garage agréé, envoyer son dossier par courrier ou le déposer en mairie, et, dans certains cas utiliser internet pour ses formalités.

Pour en savoir plus, cliquez sur www.herault.pref.gouv.fr . Ces démarches à distance sont vivement recommandées, compte tenu de l’affluence que connaissent les guichets d’accueil.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.