Nouvelles annonces d'Elisabeth Borne sur la LGV Montpellier-Perpignan

Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, a annoncé le 11 septembre la programmation des investissements pour la future loi Mobilités qui sera présentée au mois d'octobre à l'Assemblée. Carole Delga, présidente de la région Occitanie se dit satisfaite : « Notre mobilisation a payé, place maintenant à un calendrier réaliste ».

Mardi 11 septembre, Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, annonçait la programmation des investissements pour la future loi Mobilités qui sera présentée au mois d’octobre à l’Assemblée. Dans la continuité du Rapport Duron rendu en février dernier, la ministre des Transports a confirmé l’intérêt et la priorité qui sera donnée aux 2 projets de lignes à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Montpellier-Perpignan. La présidente de la Région Occitanie se félicite de cette annonce qui sera discutée le 25 septembre prochain avec la ministre pour détailler le calendrier et les modalités de réalisation de ces infrastructures.

“Le 25 septembre prochain, j’aurai l’occasion de dire une nouvelle fois à la Ministre notre détermination à faire aboutir ces projets dans les meilleurs délais. Nos concitoyens attendent plus que des promesses à l’horizon 2030. Je ne lâcherai pas et me battrai pour un calendrier réaliste, indispensable au développement et à l’attractivité de notre territoire » a notamment déclaré Carole Delga.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.