Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

NOUVELLES TECHNOLOGIES - La Gendarmerie informe sur les dangers d'internet

[PRÉVENTION] Limiter l’exposition aux menaces sur internetLa navigation sur la toile expose les internautes…

[PRÉVENTION] Limiter l’exposition aux menaces sur internet

La navigation sur la toile expose les internautes à des dangers qui sont susceptibles d'avoir une influence sur la sécurité des données et de leur ordinateur.

Recommandations : Ne donnez jamais d’informations personnelles et confidentielles (vos coordonnées personnelles, vos coordonnées bancaires, etc) sur un site marchand ou un site bancaire, sans avoir vérifié au préalable que le site est sécurisé par l’emploi d’un certificat électronique. Cela garantit que le site est authentique, et va servir à protéger la confidentialité des informations échangées.

Deux informations affichées par le navigateur doivent ainsi être vérifiées :
• l’adresse URL du site doit commencer par « https:// » et le nom du site doit correspondre à l’attente de l’utilisateur ; 
• un petit cadenas fermé doit figurer à droite de l’adresse du site, ou en bas à droite de la barre d’état (selon la version et le type de votre navigateur) ; il symbolise une connexion sécurisée. En cliquant dessus, on peut afficher le certificat électronique du site, et visualiser le nom de l’organisme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.