Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Nuit des musées 2011 au Cap d'Agde

Nuit des musées 2011 au Cap d'Agde  Du Vendredi 13 mai 2011 au Samedi…

Nuit des musées 2011 au Cap d’Agde

 Du Vendredi 13 mai 2011 au Samedi 14 mai 2011 de 21h00 à 00h00

Lieu : Musée de l’Éphèbe et Musée Agathois Agde – Le Cap d’Agde

Tarifs : Entrée gratuite

Découvertes nocturnes de la richesse et de la diversité de notre patrimoine : dégustations, chants, …

> Vendredi 13 mai, de 21h à minuit, au Musée Jules Baudou à Agde : 04 67 94 82 51

Musiques et danses traditionnelles

Dans la cour de l’école Jules Ferry, le public pourra assister à un spectacle entraînant et coloré, digne des bals populaires d’antan. Plusieurs groupes de danse folklorique et de musique traditionnelle (languedocienne, cévenole, provençale et bretonne) se succèderont sur la scène afin de nous transmettre leur joie de vivre et leur passion pour leur culture… et qui sait, faire danser les spectateurs !

Visite en musique du musée ! Les visiteurs pourront également visiter librement le musée, découvrir – ou redécouvrir – ses collections uniques présentant l’histoire et les traditions de la Ville d’Agde. Sur le parcours, ils rencontreront des fabricants d’instruments de musique anciens ainsi que des musiciens, qui leur feront partager leur passion.

> Samedi 14 mai, de 21h à minuit, au Musée de l’Ephèbe au Cap d’Agde : 04 67 94 69 60

Le périple du héros : du combat aux Enfers

Sur la pelouse face au musée, le public pourra assister aux grands moments de la mythique guerre de Troie : des funérailles de Patrocle jusqu’à l’affrontement légendaire entre Achille et Hector. Des démonstrations de combats d’hoplites grecs termineront de plonger les spectateurs dans une ambiance exceptionnelle.

Après avoir assisté à la guerre de Troie, les spectateurs pourront suivre les âmes des défunts guerriers à l’intérieur du musée, devenu le temps de cette soirée la porte des Enfers. Accueillis par Charon, le passeur, ils y rencontreront les étranges habitants du royaume d’Hadès : Sisyphe et son rocher, les Danaïdes et leur tonneau percé, Orphée et Eurydice, des Nymphes etc. Ils franchiront le Tartare, les Asphodèles avant d’arriver aux Champs Elysées, le Séjour des Bienheureux.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.